Ça va mal pour la réserve du RC Lens. Battue 2-1 à Croix, elle s’est inclinée pour la 3e fois en autant de journées de National 3…
Toujours renforcée en défense par Sidi Bane, l’une des 8 recrues du groupe professionnel, mais avec aussi Koto Camara, toujours présent au club après son dernier prêt à Nancy et avec également la jeune recrue offensive venue de Bordeaux Alpha Diallo, la réserve du RC Lens s’enfonce dans un début de saison qui devient de plus en plus préoccupant.
Gros choc à la tête pour Oscar Lenne, des nouvelles rassurantes
Au bout d’une première période plutôt engagée et marquée par un long arrêt de jeu pour un choc subi au niveau de l’arcade par Oscar Lenne, évacué après un bon quart d’heure en attendant l’arrivée des pompiers pour passer des examens à l’hôpital (les nouvelles sont rassurantes selon le RC Lens pour le joueur, qui n’avait pas perdu connaissance), l’équipe lensoise s’être retrouvée menée à la 45’ sur un but de l’ex Lensois Hugo Robert profitant d’un cafouillage. Elle a pourtant su revenir immédiatement sur une réalisation de Nassim Aït Mouhou sur penalty après une faute du gardien de Croix Jean Chopin, lui aussi ex de la Gaillette, après un duel en face à face (45’). Mais Ryad Habbas, malgré les bonnes intentions lensoises au retour des vestiaires, est venu offrir la victoire à Croix (69’) sur un ballon revenu trop vite après avoir cherché à relancer court. Lens a poussé pour revenir sans vraiment avoir les armes pour y parvenir.
Le RC Lens est aujourd’hui 14e et bon dernier de son groupe. C’est la seule équipe sans le moindre point après 3 journées. Rendez-vous le samedi 21 septembre à domicile (16h) contre la réserve de Reims, pour tenter de décoller. Une réserve rémoise 10e avec 3 points.
La feuille de match :
Karolewicz – Herbin (cap.), Bane (Wojtkowiak, 87′), Sagnan – Boua Die (Dié, 87′), Camara, Majid (Ducourtioux, 75′), Lenne (Malfoy, 45’+10) – Ait Mouhou, Diallo, Diliwidi.
Buts : Robert (45’), Habbas(69’) pour Croix ; Aït Mouhou (45’ sp) pour Lens.
Avertissements : Chopin (45’), Ramet (88’) à Croix ; Bane (45’) à Lens.
Va falloir remettre les pendules à l’heure et revisser les têtes. Ce n’est pas normal faut se réveiller.
Est qu’on peut toujours dire que l’equipe était “renforçée” par la présence de joueurs pros de l’effectif L1 ??? Apres des matches de preparation dont l’ampleur des scores pouvait paraitre suspecte , la reserve est revenue aux dures realites du terrain et malgre les redistributions des roles chez les entraineurs on ne voit pas l’impact. Les championnats recommencent mais la dynamique laisse a desirer.
Encore une production de la gaillette sans aucun intérêt.
En même temps quand je lis la composition… Apparemment ça joue en 361 comme Haise en début de saison dernière ? On peut pas lui expliquer ce que c’est qu’un 352 ? Ou on a QUE Diliwidi comme attaquant ? Alpha Diallo c’est un meneur, un 10… Qu’est ce qu’il fout en pointe ? Du grand Mendez tout ça…
C’est très inquiétant et indigne d’un club pro et ça fait plusieurs années que ça dure.
ca devient alarmant vraiment… il faut que le board lensois réagisse !!! Carlier doit être démis au plus vite de ses fonctions et être remplacé !!!
Gabin Capuano, la nouvelle recrue, on n’en entend plus parler… est il blessé ???
je viens de voir que Sidi Bane s’est pris chaque fois un carton jaune sur les 3 premiers matchs joués… ca promet ca aussi…
@Chtilens62
Concernant Sidi Bane, j’ai de plus en plus de doutes à le voir intégrer le groupe pro.
J’ai vraiment pas l’impression que WS compte sur lui.
De plus ces derniers jours, une info concernant la déception d’un défenseur central provenant de Norvège, après sa non venu à Lens suite à l’annulation du départ de Danso.
Ce qui veut dire que finalement, on est pas prêt de voir Bane intégrer les pros, du moins en tant que DC.
Bizarre cette réserve. Non seulement les résultats sont pas bons ce qui laisse à penser que le niveau des joueurs qui la compose doit pas être terrible mais en plus on ne s’en sert même plus pour donner du temps de jeu à des pros qui en manque (je pense à Sarr, Nzola voire El Aynaoui s’il est apte?)
Pour Bane, comme pour Koffi oui a priori ce sont deux mecs qui ont été signés par l ancien staff et sur lesquels Will Still ne compte peut être pas (Koffi néanmoins il doit le connaître vu qu’il est passé par la Belgique pendant 3 ans)
Le message passe plus la…on devrait jouer la montée pas le maintien cela fait tache vu ce que coûte la gailette à l année ..