Transféré très tôt lors de l’intersaison du RC Lens vers Hambourg dans le cadre d’une option d’achat levée par le club allemand, Lukasz Poreba avait réussi à retourner la situation à son avantage dans les derniers délais, lors de sa saison de prêt au HSV. Longtemps second couteau du groupe, il s’était imposé en fin d’exercice, profitant d’un changement d’entraîneur.
Au fil des semaines, le nouveau coach Steffen Baumgart lui a fait de plus en plus confiance. Et incité Hambourg a signé définitivement le milieu polonais. De quoi assurer une place de titulaire d’entrée cette fois-ci ? Pas vraiment, car des soucis physiques s’en sont mêlés. Depuis le début de la saison, Lukasz Poreba n’a démarré aucune des 4 rencontres de championnat jouées en 2e division par Hambourg mais il a été blessé durant la préparation, souffrant de problèmes de dos durant la préparation.
La montée en ligne de mire
Le joueur de 24 ans, absent du groupe lors des deux premières journées, a débuté sur le banc lors de la 3e et la 4e journée, entrant en jeu à chaque fois. Il a d’abord vécu la défaite 1-0 des siens à Hanovre, puis participé à une victoire 4-1 à domicile contre Preussen Münster. Le HSV, qui nourrit l’ambition de remonter en Bundesliga, est actuellement 7e avec 7 points pris en 4 journées.