L’équipe de France de Cécifoot, dont nous évoquions en début de semaine le parcours avec l’entraîneur du RC Lens Michaël Derensy, a réalisé une grosse performance ce jeudi. Elle s’est qualifiée pour la finale des Jeux Paralympiques de Paris et obtiendra donc au moins une médaille d’argent !
Les Bleus l’ont emporté 1-0 face à la Colombie en demi-finale, aux pieds de la Tour Eiffel. En finale, il faudra réaliser une performance encore plus forte pour décrocher la médaille d’or. L’équipe de France, qui vient régulièrement en Artois pour ses stages et notamment pour préparer ces jeux, que ce soit à la Gaillette ou au stade Carpentier du RC Lens Cécifoot, affrontera en effet l’Argentine. L’albiceleste est championne du monde en titre.
Une première pour le Cécifoot aux Jeux Paralympiques
à se repasser les longues et froides soirées d’hiver#JeuxParalympiques #Paris2024 #cecifoot pic.twitter.com/lL785zNmjQ
— christophe ? (@cujma) September 5, 2024
Elle a su éliminer le Brésil aux tirs au but. Le même Brésil qui avait battu la France 3-0 lors des poules, se montrant bien plus en avance techniquement. Pour la première fois de l’histoire du Cécifoot, la médaille d’or des Jeux Paralympiques ne sera pas gagnée par le Brésil. La discipline est pourtant présente depuis 2004. La finale, qui rappelle forcément l’affiche de la finale de la Coupe du monde 2022 perdue par les Bleus de Didier Deschamps, aura lieu samedi à 20h.