On a souvent reproché au monde de l’arbitrage de manquer de transparence et de ne pas s’exprimer. Si chacun comprendra ou non ses décisions, il était déjà positif de voir Willy Delajod venir s’expliquer au micro de DAZN sur ses choix lors de Monaco-RC Lens.
Autre signe d’une avancée dans ce sens, la FFF informe que la direction de l’arbitrage va prendre la parole très prochainement, le 10 septembre à 10h30, pour évoquer ses projets en faveur d’une progression de l’arbitrage français.
Expliquer les nouveautés et la ligne technique
« Antony Gautier, directeur de l’arbitrage de la FFF, et son équipe exposeront la ligne technique donnée aux arbitres, les nouveautés dans les règles du jeu, le travail de l’assistance vidéo, le 10 septembre prochain lors d’une conférence de presse à la FFF. Amaury Delerue et Mickaël Landreau, nommés en juillet dernier, détailleront leurs rôles respectifs de manager-instructeur et de conseiller sportif pour la préparation tactique et technique des arbitres de Ligue 1 », prévient ainsi la Fédération Française de Football dans un communiqué.
Ca va pas être long, sa ligne directrice tient en 3 lettres : QSG…
La progression de l’arbitrage français, il faudrait déjà qu’il y a un Niveau, car quand on garde l’arbitrage français est quand même très triste même avec la avare ou quoi ils arrivent à se tromper
Ce sont tous des rigolos , des lucky luke du carton sans aucun discernement et surtout aucune cohérence dans leurs décisions…. ils ne savent se faire respecter qu’en sortant des cartons : des “petits chefs” …. J’ai moi-même arbitré : je sais de quoi je parle…..il faudrait qu’ils prennent exemple sur l’arbitrage britannique dont je me suis toujours inspiré et cela a plutôt toujours bien fonctionné.