Prêté pour la 2e fois de suite (avec option d’achat) par le RC Lens aux Glasgow Rangers, Oscar Cortés a jusqu’ici été plutôt malheureux sur le plan physique en Ecosse. Après des débuts prometteurs l’hiver dernier, il s’était blessé voyant sa saison s’interrompre dès la fin février pour un problème musculaire ayant nécessité une opération. Rebelotte en début de saison avec une blessure, moins sérieuse cette fois, au genou…
Heureusement, les nouvelles sont bonnes pour l’attaquant colombien. Il est dans les délais pour un retour à l’issue de la trêve internationale, mi-septembre. S’il n’était pas dans le groupe lors du week-end pour le derby sur le terrain du Celtic Glasgow perdu 3-0 par son équipe, il a repris l’entraînement.
Vers des retrouvailles avec Franck Haise
Oscar Cortes avait démarré la saison en tant que titulaire mais il n’a eu le temps de jouer qu’un match de championnat (0-0 sur le terrain du Heart of Midlothian pour la 1ere journée), avant de sortir à la 49’ sur une blessure au genou. Sans lui, son équipe a été éliminée des préliminaires de la Ligue des Champions par le Dynamo Kiev mais jouera la Ligue Europa, notamment face à Lyon (3 octobre) et le Nice de Franck Haise (28 novembre) mais aussi Malmö, le Steaua Bucarest, l’Olympiakos Le Pirée, Tottenham, Manchester United et l’Union Saint-Gilloise.
Haise c’est encore raté avec lui qui à préféré Guilavogui !!!!!
Vraiment dommage, j’aimais bien ce qu’il montrait, le peu qu’on l’ait vu. Il avait peut-être le défaut d’avoir trop de technique et d’être un choix de Oughourlian, allez savoir…