Le RC Lens a déjà prêté plusieurs joueurs cet été. L’occasion de reprendre le traditionnel tour d’horizon du week-end de leurs performances et actualités.
Morgan Guilavogui :
Prêté avec option par le RC Lens, l’attaquant était titulaire pour le déplacement à l’Union Berlin pour le compte de la 2e journée de Bundesliga. Le promu a subi sa deuxième défaite de la saison, 1-0. Associé à Eggestein dans une attaque à deux, Morgan Guilavogui a joué 61 minutes avant d’être remplac, il a écopé d’un carton jaune juste avant la mi-temps. Sankt Pauli est dernier du classement avec zéro point.
Yannick Pandor :
Prêté sans option à Boulogne-sur-Mer, il était titulaire pour la troisième journée de National. À domicile contre Quevilly-Rouen, le joueur formé à La Gaillette a effectué un nouveau clean-sheet, son deuxième de la saison. Grâce à cette performance défensive, l’USBCO a remporté sa deuxième victoire. Les Boulonnais sont toujours invaincus et tiennent la tête du championnat avec sept unités.
Oscar Cortés :
Le milieu offensif colombien est toujours forfait avec les Glasgow Rangers. Il ne devrait pas revenir avant mi-septembre au mieux. C’était le derby de Glasgow ce dimanche. Les Rangers se sont lourdement inclinés contre le Celtic, 3-0. Après quatre journées de championnat, les partenaires d’Oscar Cortés sont quatrièmes, déjà relégués à cinq point de la première place et du Celtic Glasgow.
Fodé Sylla :
Prêté sans option à Yverdon Sport, le milieu de terrain n’est cette fois pas entré en jeu dans le championnat suisse. Cependant, son équipe a connu sa première victoire de la saison. Mené à domicile par Grasshopper, les partenaires de Fodé Sylla ont retourné la situation pour décrocher leur premier succès. Ainsi, Yverdon Sport est huitième avec cinq points.
Anthony Bermont :
Prêté sans option à Annecy, Anthony Bermont a été titularisé pour la première fois de la saison dans le championnat de Ligue 2. Les joueurs d’Annecy ont obtenu un match nul à Caen, 1-1. Le Sang et Or a joué 61 minutes et a été passeur décisive sur le but de son équipe. Avec ce résultat, Annecy est 10e du championnat.
Salis Abdul Samed :
Venant seulement d’arriver, le milieu ghanéen n’était pas dans le groupe pour la victoire 3-1 de Sunderland à Portsmouth. L’équipe de Régis Le Bris est en tête du Championship (2e division anglaise) avec 12 points, soit un sans-faute sur 4 journées.