Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous propose de voter après chaque rencontre du RC Lens pour votre homme du match. Cela se passe dans la section Sondage du site, quelques minutes après le coup de sifflet final, jusqu’à 9h le lendemain.
Pour son deuxième voyage de la saison, le Racing Club de Lens a arraché un match nul mérité à Monaco pour le compte de la troisième journée de Ligue 1. Trois jours après son élimination contre le Panathinaïkos, les Sang et Or ont relevé la tête avant la trêve. Titulaire pour la deuxième consécutivement, vous avez élu Abdukodir Khusanov comme homme du match. Retrouvez les résultats ci-dessous (Notre Tops-Flops est toujours disponible ici). Un nouveau sondage est déjà disponible en page d’accueil.
Votre homme du match, le résultat des votes :
Abdukodir Khusanov : 43,38 %
Hamzat Ojediran : 18,76 %
Adrien Thomasson : 8,54 %
Andy Diouf : 6,03 %
Rémy Labeau-Lascary : 5,53 %
Przemyslaw Frankowski : 5,19 %
Les autres : moins de 5% chacun
L’avis de Lensois.com :
Un patron ! L’Ouzbek a livré une très grosse prestation. De très bonnes lectures de trajectoires, des duels aériens et au sol gagnés, Abdukodir Khusanov a rendu une très belle copie contre Monaco. Comme au Panathinaïkos, il a été le patron de la défense lensoise et son entente avec Medina et Gradit a été très bonne. Avec le non-transfert de Kevin Danso, le RC Lens peut être serein en défense cette saison. Il faudra d’ailleurs lui laisser un peu plus de place et ne pas le faire jouer que lors des suspensions des trois autres.
Normal – il faudrait qu’il continue à jouer pour s’aguerrir et progresser.
il est très vif et va devenir rapidement notre meilleur défenseur central à n’en pas douter…..si tant est qu’il ne le soit pas déjà.
On est content que Danzo reintegre le Racing mais il est dommage que ce contre-temps relègue sur le banc le jeune et extremement prometteur Khusanov. Le club n’y est malheureusement pour rien mais c’est un coup dur pour ce garçon.
Le problème c’est que l’on va avoir un bon joueur sur le banc, khusanov, ou autres quant on est élu par deux fois meilleur joueur, il y a peut-être d’autres solutions pour qu’il continue à jouer, c’est vrai les arbitres nous donnent beaucoup de cartons, il y aura un roulement grâce au homme en noir, bravo Addukodir aller Lens
Il aura du temps de jeu, dans la rotation. Il a de quoi progresser encore malgré le retour de Danso.
Cela va être un des enjeux de Still, et à mon avis l’un de ses plus grands défis, gérer son effectif et garder l’engagement de tous dans le projet. C’est vrai en défense, et encore plus au milieu. Au centre, 5 joueurs compétitifs pour 2 places. Et sur les ailes,
Pareille. Ça ne va pas être simple. Problème de riches.
De toute façon c est simple soit danso part ou il remplace gradit par la suite mais c est sur que si il fait banquette autant le prêter un an sans option d achat dans un club ou il sera titulaire car faire le bouche trou ,lui donnera des envies de départs.
Il a prouvé, contrairement à sishuba et donc piur progresser faut jouer.
Vaux mieux avoir un problème de riche, et ce demander qui titulariser que l’inverse… J’ai envie de dire qu’on pourra s’adapter au profil de l’attaquant. Si les attaquants sont grand et costaud, on pourra mettre Khusanov, Danso, Sarr. Si les attaquants sont plutôt vif et dribbleur, Gradit et Medina seront précieux. C’est quand même plus rassurant que Haidara qui parfois à même dû jouer central droit… Le plus grand perdant je pense que c’est les jeunes du centres de formation comme Ganiou qu’on a pas mal vu en préparation. La sauf hécatombe il est pas prêt de jouer. Idem Tom Pouilly ce sera pas évident de gratter du temps de jeu. Labeau Lascary quand Nzola sera prêt, ce sera aussi tout juste… Tant mieux l’équipe a de la ressource, ça fera la différence.
Pas trop d’accord pour Labeau Lascary qui a montré de belle chose et nul doute que sur certains matchs il seras pas une option ,il sera titulaire contre des équipes qui jouent plus haut car il est capable de jouer sur la profondeur , Nzola est complètement différent dans son style de jeu même si on ne l’a pas réellement vu pour l’instant,je dirais qu’il est plus robuste que Labeau Lascary mais de joueur totalement différent sur l’impact.
J’ai trouvé très bonne la prestation de Lascary et il va continuer a confirmer si on lui laisse le temps de jeux nécessaire et visiblement Will compte bien sur lui , en attendant il loin d’être le joueur de D2 que certains on voulu absolument nous vendre en préparation ! En face c’était Monaco quand même et si l’arbitre et la var lui retire ce but il avait fait ce qu’il fallait dommage pour lui mais c’est parti remise
Allez Lens ❤️?
On veut le voir jouer, si Danso revient ,qui au passage signifira que sa santé est bonne et c’est le plus important, et bien on décale kodir à droite en remplacement de Gradit et le rout est joué.
Danso/Gradit/Medina vont souvent être suspendu. Vu leur débauche d’énergie et leurs interventions musclées, additionnées au fait que les instances dirigeantes ne nous feront jamais de cadeaux au bénéfice des clubs plus riches… C’est une chance incroyable d’avoir 4 titulaires pour 3 postes.
C’est la relève.
Bonne pioche. ?
Je ne sais pas pourquoi Médina cette année est un perdu et c’est prestation sont moyen j’espère qu’il va revenir aux top sinon je vois mal terminé dans les 5 où 6 place