La troisième journée de Ligue 1 s’est clôturée par une victoire du Paris Saint-Germain à Lille. Un succès à l’extérieur qui permet aux Parisiens de garder la tête du championnat de France.
Un peu plus tôt dans la journée et après le match nul entre Monaco et Lens, trois rencontres avaient lieu simultanément. Franck Haise a connu sa première victoire avec Nice lors du déplacement à Angers (1-4). Le Havre n’a fait qu’une bouchée du promu auxerrois (3-1). Et enfin, Rennes continue de s’enliser en ce début d’exercice avec une deuxième défaite en trois matchs, 2-1 à Reims.
En prime time, le PSG est allé s’imposer au LOSC. Les joueurs de la Capitale ont ouvert le score à la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Vitinha, sur pénalty, 33e minute. Bradley Barcola a doublé la mise trois minutes plus tard. Enfin, Randal Kolo Muani a porté le coup de grâce dans les arrêts de jeu de la seconde période. Côté Lillois, c’est Edon Zhegrova qui a réduit le score à la 78e minute.
Au classement, Paris est seul en tête avec 9 points. Quatre clubs suivent avec deux points de retard : Marseille, Nantes, Lens, Monaco. Ainsi, au goal-average, le RC Lens prend la quatrième place. Angers et Saint-Étienne ferment le championnat avec 0 point. Enfin, Montpellier occupe la place de barragiste avec une seule unité.
Les résultats de la 3e journée de Ligue 1 :
Lyon – Strasbourg : 4-3
Brest – Saint-Etienne : 4-0
Montpellier – Nantes : 1-3
Toulouse – Marseille : 1-3
Monaco – RC Lens : 1-1
Angers – Nice : 1-4
Le Havre – Auxerre : 3-1
Reims – Rennes : 2-1
Lille – Paris SG : 1-3
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
LOSC-QSI aurait très bien pu se terminer sur un 2-2 ….. J’attends avec impatience notre 1ère confrontation avec QSI.
Le PSG affirme déjà , et logiquement, sa supériorité ( différence de buts : + 11 ) .
Six ou sept équipes , dont Lens , lutteront pour les autres places européennes.
Comme d’habitude , le RC Lens sera un outsider et je pense que leur effectif pourra lui permettre de terminer le championnat à la 5ème ou 6éme place si tout se passe bien.
L’OM et Lens auront un petit avantage : pas de coupe d’europe , donc pas de perte de points avant un match de CE….
Le championnat est déjà plié à la 3e journée ?