Entré en jeu à la 66e minute, Przemyslaw Frankowski a transformé le pénalty dans les arrêts de jeu de la rencontre. Cette réalisation a permis au Racing Club de Lens d’obtenir un match nul bien mérité, après avoir encaissé un but dix minutes plus tôt.
Przemyslaw Frankowski s’est montré satisfait au micro DAZN : « Je pense qu’on peut être heureux. On voulait gagner. Monaco est une super équipe, mais après cette rencontre, on peut être heureux. » Car, dans un premier temps, le RC Lens a cru ouvrir le score à la 78e minute. Finalement, le but a été annulé et c’est Monaco qui a marqué six minutes avant la fin du temps réglementaire. Mais les Lensois ont arraché le point du match nul dans les arrêts de jeu.
De la déception à la satisfaction
Un point, mais aussi un contenu qui a montré que les Sang et Or avaient encore de la ressource après l’élimination au Panathinaïkos jeudi. « Après le Panathinaïkos, on était déçu et en colère. Maintenant, nous sommes heureux. Après trois journées de championnat, on a joué une grosse équipe et nous avons eu une super réaction. C’est un bon point obtenu face à une grosse équipe et sur un terrain difficile. »
Interrogé sur les décisions arbitrales, le latéral du RC Lens a répondu : « Je n’ai pas envie de parler des décisions, ce n’est pas mon job ».
C’est lui le tireur de pénalty. Froid, concentré. Je ne dis pas non plus qu’il en réussira à 100% car il y a une part de chance.
Ce pénalty est bien tiré même si le gardien part du bon coté. Dorénavant, il faut le laisser tirer, il aura forcément un taux de réussite supérieur à Sotoca . Si il tire à Athénes on se qualifie, rappelons nous aussi la séance de pénaltys contre Monaco l’an passé où il n’est pas dans les cinq de départ. Maintenant on arrête les blagues, on le désigne et on assume
Désolé les gars, mais à Athènes vous oubliez une chose… Dragowski le gardien Polonais c’est le coéquipier de Frankowski qui forcément connaît bien son collègue… Donc que l’attaquant prenne ses responsabilités, pas surpris… Est ce que le piston droit “doit” tirer tous les penalty sachant qu’il court comme un fou et peut manquer de lucidité dans le dernier geste ? Pas sur… Je verrais surtout Thomasson, ancien 10, il devrait pas être mauvais dans cet exercice, et ne devrait pas trop tourner contrairement à Frankowski qui va forcement tourner avec Aguilar question de fraîcheur. Quid de Zaroury, Da Costa les meneurs ? Quid de Nzola , Labeau Lascary ou Satriano les attaquants ? Saïd on sait qu’il ne peu pas tirer d’après son interview sur ses blessures…
Il y a des entrainements tous les jours, donc prendre 15-20 mn a la fin des entrainements et Willy choisit 3-4 joueurs pour tirer des pénos avec ds les buts Petric.
N a t il pas tirer en Grèce à cause de son coéquipier de sélection dans les buts ?
Franky, il n’y a pas debat : c’est lui le tireur de penalties.
Il peut rater (et il en ratera certainement) mais il est excellent dans cet exercice : froid, ne connait pas la pression et tire super bien (meme quand le gardien part bien, comme aujourd,hui, c’est si bien tire, ici petit filet via tir sec, c’est tres tres dur pour un gardizn
Syl1362, voilà je vais encore te démontrer que tu racontes n’importe quoi, Drągowski n’a pratiquement jamais été en sélection, la première fois, entre 2021 et 2024, il a été blessé plus de 155 jours….et pour finir Zidane en finale de coupe du monde contre l’Italie, c’est pas lui qui tire le pénalty avec Buffon dans les buts son ancien coéquipier avec qui il s’entrainait tous les jours et pour finir, je vais te citer un gardien qui tirait les pénaltys et coup franc Chilavert et pourtant il était pas 10 ou autre, ton argumentation est comme pratiquement à son habitude à chier et excuse moi du terme…
@jr5962
Buffon arrive à la Juve quand Zidane part hein. C’est dommage car le début de ton argumentaire partait bien (en effet je ne pense pas que Frankowski ait tiré bcp de penality face à Dragowski à l’entraînement)
De toute les façons ,dejas il faut vouloir tirer le penalty,on peut désigner le tireur de penalty mais si le joueur en question ne le sent pas au moment où celui-ci est sifflet et bien il faut forcément que ce soit un autre qui prenne c’est responsabilité !
Une chose est sûre Francky les tiré vraiment bien ,bravo a toutes l’équipe d’y avoir cru car avec ce qui c’est passé jeudi on pouvait très bien baisser les bras après le but de Lens refusé et le but monégasque inscrit ,sa prouve que l’on a du caractère !
Allez Lens ❤️?
Vous savez, c’est vrai qu’il faut un tireur de penalty, tout comme un tireur de coups francs et de corners mais ça se travaille à l’entrainement.
Mais beaucoup de joueurs dans leur carriére n’ont pas marqué des pénaltys très importants, Platini, Ronaldo, Mbappé, Zidane, Papin et j’en passe.
Maintenant on dit toujours que le tireur a loupé un pénalty, je dirai plus que le gardien a arrêté un pénalty, il a fait son job.
Le joueur a loupé un pénalty lorsqu’il le cadre pas.