Ce dimanche, Abdukodir Khusanov devrait de nouveau occuper l’axe de la défense du RC Lens à Monaco. Comme il l’avait fait avec sérieux et autorité jeudi sur le terrain du Panathinaïkos Athènes, mais s’il n’a pas pu éviter une défaite 2-0 et l’élimination des Sang et Or.
Avant de retourner dans l’ombre ? L’Ouzbek pouvait légitimement espérer voir son temps de jeu exploser avec le départ de Kevin Danso. Mais le transfert de ce dernier à l’AS Rome a avorté au dernier moment et l’on peut logiquement s’attendre à le voir reprendre sa place une fois qu’il en aura fini avec les examens médicaux. Si le groupe est heureux de retrouver l’Autrichien, il pourrait être compréhensible que la situation soit déstabilisante pour le jeune défenseur. Son entraîneur Will Still s’attend tout de même à avoir l’occasion de s’appuyer sur lui durant la saison : « L’avantage de Kodir, c’est qu’il peut jouer à plusieurs postes. Il y aura des suspendus, des blessés… Cela compte aussi pour Malang Sarr. Et si Kodir est le meilleur, il jouera. »
La sélection pour prendre plus de temps de jeu
Le jeune international ouzbek va en tout cas avoir l’occasion d’enchaîner. Car après Athènes jeudi, probablement Monaco ce dimanche, il va retrouver sa sélection nationale puisqu’il a été convoqué. Avec l’Ouzbékistan, il recevra la Corée du Nord le 5 septembre (16h) puis jouera au Kirghizistan le 10 septembre (16h) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde en zone Asie. Il s’agit des 2 premières journées de la phase de groupes. L’Ouzbékistan devra terminer à l’une des 2 premières places d’un groupe qui compte également l’Iran, le Qatar, et les Emirats Arabes Unis pour aller directement au Mondial. Le 3e et le 4e auront droit à une session de rattrapage.
Je trouve qu’il s’en est très bien sorti à Athènes. De toute façon , Danso partira (peut-être même au mercato hivernal) , donc il faut le faire jouer le plus possible.
il peut très bien remplacer Gradit ou Medina qui ne sont pas toujours irréprochables.
Il être régulièrement dans les 3 ,possible remplacement de gradit dans le futur mais serait mieux dans l axe,si danso part .
Après il joue les 3 postes.
il jouera obligatoirement régulièrement du fait des suspensions et des blessures des 3 premiers supposés titulaires
Vous évoquez déjà un futur départ de Danso alors qu’il vient de lui être décelé une anomalie cardiaque??
Attendons déjà les résultats des prochains tests medicaux avant de le voir partir.
Et ne commencer pas à me sortir vos sornettes avec la Roma,Ghisolfi etc pour certains car Eriksen se sentait bien avant de s’effondrer sur le terrain, Savidan aussi avant de lui trouver une anomalie cardiaque récente pendant sa visite médicale l’obligeant à mettre un terme à sa carrière.
Je le souhaite évidemment pas à Danso car ça serait catastrophique pour lui dans un premier temps.
C’est mon premier commentaire sur ce forum.
Je suis d’accord avec Ricou pour le départ cet hiver.
Je trouverai dommage que Kodir ne joue pas.
Même s’il faut savoir pardonner vous avez quand même la mémoire courte sur Danso avec son refus de jouer le dernier match la saison dernière avec la conséquence que l’on connait. Ceci dit c’est un super joueur.
C’est dommage que l’on voit pas le fil de la discussion pendant qu’on tape. Tu as raison sly en premier pour sa santé.
Danso, si on ne lui trouve pas de problème majeur, fera forcément partie des possibles partants au mercato hivernal compte tenu des besoins du club. Je vois bien khusanov dépanner aux 3 postes de la défense en cas de pépin histoire de lui faire prendre de l’expérience. Le pauvre Bane se contentera sûrement de la N3. Pas top pour sa progression mais la donne a changé depuis jeudi.
Danso partira à la prochaine fenêtre de transferts cet hiver.
Khusanov a bien muselé Ioannidis à Athènes (il ne marque pas comme c’était le cas au match aller). Il a même compensé les retards de Saar (le 1er but vient du joueur que Saar avait en charge au marquage).
Khusanvov est arrivé il y a un an pour s’adapter avec l’équipe et faire la transition avec le départ de Danso programmé cette saison.
Saar est une opportunité de transfert et est arrivé pour s’adapter à l’équipe cette saison et faire la transition avec le départ de Medina programmée la saison prochaine (chaque joueur dont le contrat est prolongé avec augmentation salariale la saison en cours, a un bon de sortie pour la saison suivante : Medina a été prolongé cette année).
En soit c’est une bonne gestion. Et cela évite le panic buy quand un joueur important s’en va. Tu as au moins une saison pour observer le futur successeur du “cadre partant”.
Je ne sais pas si CABOT rejouera un jour au foot… Corentin JEAN (qui s’est fait les croisés une seconde fois à Miami (après les avoir fait à Toulouse avant de nous rejoindre), est déjà sur pieds et s’engage à Sochaux en national.
CABOT s’est blessé le 15/10/2022 : Cela va bientôt faire 2 ans qu’il n’a pas joué un match officiel…
Je trouve qu’il monte en puissance, et c’est peut être à la surprise générale Gradit qui va commencer petit à petit laisser sa place à la jeunesse… A Athènes c’est Gradit qui tacle sans maîtrise, et qui envoi le ballon droit sur un attaquant empêchant Khusanov d’intervenir… J’adore Gradit, tout comme Sotoca et tous ce que ces 2 la symbolise. Mais bon, pour les échéances européenes va falloir tourner une page, et monter en puissance. Et Khusanov peut devenir le nouveau central droit..En tous cas, si ça arrive je n’en serai pas étonné…
Comme dit plus haut il peut progressivment prendre la place de Gradit voir Medina si periode de moins bien comme en ce moment.