Deux anciens joueurs du RC Lens ont brillé avec fracas ce samedi en Europe : Jean-Ricner Bellegarde, formé à la Gaillette, et Loïs Openda.
Le premier s’est signalé en marquant d’une superbe frappe pour Wolverhampton lors d’un nul 1-1 sur le terrain de Nottingham Forest. Alors que son équipe était menée sur un but encaissé dès la 10’, il a égalisé d’un véritable coup de canon 2 minutes plus tard, permettant aux Wolves de prendre leur premier point en Premier League cette saison, après 3 journées. A voir ci-dessous.
Oh le banger de Bellegarde pour égaliser face à Nottingham ! ?
Avec en prime @Alx_Araujo au commentaire ! ?#NFOWOL | #PremierLeague pic.twitter.com/lDuxYc1MoN
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) August 31, 2024
Openda fait plier Leverkusen
Loïs Openda a lui aussi frappé fort. En signant un doublé, il a permis à Leipzig de l’emporter à Leverkusen, mettant un terme à la série de 35 matches sans défaite en Bundesliga du Bayer, champion en titre. Alors que Leverkusen menait 2-0 à la 45′, Leipzig a totalement renversé le cours du match. Après une réduction du score de Kampl durant les arrêts de jeu de la première mi-temps, Openda a marqué à la 57’ puis à la 80’. 2 jolis buts à chaque fois. Ce sont ses 2 premières réalisations de la saison. Après 2 journées, Leipzig est provisoirement leader avec 6 points. A voir ci-dessous.
Il faut ke reconnaître, Openda est une perle, quel joueur, il va encore faire parler de lui en Bundesliga. Deux matchs et déjà deux buts. Avec lui cet après-midi, Lens se serait imposé à Monaco. C’est assurément un joueur de grande classe.
Quel joueur en effet.
Je n’ai vu aucun de ses matchs mais si il continue comme ça, et qu’il gagne des titres et trophées, je le vois ballon d’or dans quelques années