Tout était réuni pour qu’il franchisse un nouveau cap dans sa carrière. Après trois saisons au club, Kevin Danso devait tourner la page et quitter le RC Lens pour rejoindre l’Italie, où Rome était son premier choix. Mais le transfert ne s’est pas fait.
« En étroits pourparlers avec l’AS Roma après un accord total trouvé avec le Racing, Kevin Danso ne rejoindra pas le club de la Louve. La longue interprétation d’un examen médical est à l’origine de ce transfert avorté », expliquait le Racing jeudi dans la nuit, dans un communiqué. Quelques heures plus tard, c’est le joueur lui-même qui est sorti du silence pour revenir sur les derniers événements : « Je suis déçu et contrarié par le déroulement de ces derniers jours et l’échec du transfert à l’AS Roma. Je suis avant tout très étonné par la raison supposée de l’annulation du transfert. »
Des examens en cours pour se rassurer
Désormais, le joueur autrichien, convoqué par sa sélection nationale, passe de nouveaux examens médicaux à Lens. Cela, d’abord, pour rassurer tout le monde et « pour ne prendre aucun risque », comme l’indiquait Will Still.
Dans un second temps, il est revenu sur cet épisode qui a froissé pas mal de monde. « Kevin est très positif, il a été touché par le fait que son transfert ne se soit pas fait, mais c’est un super mec. Il était venu à l’aéroport pour nous dire au revoir jeudi. Si ça ne tenait qu’à lui, il jouerait tous les matchs du monde. Il est très heureux d’être ici, de continuer avec nous. On ne pense pas au prochain mercato, on se concentre avant tout sur la suite, et il en fera partie. Il est un peu affecté, c’est normal, mais pas plus que ça. »
Et s’il n’a pas encore retrouvé ses coéquipiers depuis son retour en France, Kevin Danso pourra compter sur leur soutien, comme l’a répété Ruben Aguilar : « Il sait qu’il peut compter sur nous, sur le club. Il a la chance d’être bien entouré ici, et on va l’accueillir comme il se doit. »
Il sera mieux entouré à Lens qu’à Rome.
Chris c’est pas Rome qui responsable c’est Ghisolfi qui est responsable avec des tactiques honteux il devrait être suspendu jusqu’à le verdict d’autres experts donné leur version
Arf!! Le loulou et ses vélleités d’imposer ses idées……ubuesques entre autre.
Après M.Propre voici M.Je sais tout….. mais il tire plus vers M.Patate.??
Sportivement c’est très bien mais derrière son retour, le côté financier en prend un coup et khuzanov devra encore attendre même si je pense que WS le fera jouer plus svt que Haise
Nous, on est heureux.
Lui, il a 4 mois et 800 000 euros a supporter avant de partir.
Peut etre.
ÇA va aller.
c’est pas un gros coup de comm’ ça?…
Sly62
Heureusement que tu es là pour nous éclairer
Merci Maning, tu me décrites vraiment bien. ??
oui mais ses conneries nous a couté une qualif en coupe et peut-être une défaite contre MONACO
On y croit !!!
“Ses conneries” do???
Il lui a été décelé une anomalie cardiaque et tu appelles ça des conneries??
Les cas Eriksen ou encore Savidan ne te rappelles rien et si finalement les nouveaux examens confortent cette anomalie et que cette dernière est assez grave pour compromettre sa carrière, tu qualifira tjrs cette événement comme connerie??
Pour ma part, cela met en lumière l’ensemble du personnel médical du RC Lens, car Monaco a précédemment annulé un transfert pour des raisons médicales qui se sont révélées fondées.