Après une phase de préparation qui semblait bien se passer individuellement comme collectivement, Morgan Guilavogui, prêté par le RC Lens avec option d’achat, connait un début de saison difficile avec Sankt Pauli. Ce vendredi, le promu s’est incliné pour la 2e fois en autant de rencontres en Bundesliga.
Déjà battu 2-0 à domicile par Heidenheim lors de la première journée, Sankt Pauli a été défait sur le score de 1-0 sur la pelouse de l’Union Berlin. Morgan Guilavogui était titulaire au sein de l’attaque du club d’Hambourg pour la 2e fois, sans marquer. Sankt Pauli attend encore de marquer son premier but de la saison en championnat.
Pas de sélection en septembre
Il va maintenant falloir tenter de rebondir lors de la 3e journée, ce qui ne sera pas chose aisée puisque Sankt Pauli sera de nouveau en déplacement, cette fois à Augsbourg, après la trêve internationale. Une trêve durant laquelle Morgan Guilavogui restera en Allemagne, n’ayant pas été convoqué par la Guinée.
Erstaunlich
Franck Haise : “C’est un joueur très intelligent dans ses déplacements, capable de rentrer dans le jeu combiné de façon assez intelligente. C’est un joueur qui a compris un certain nombre de choses. Il est polyvalent. Je l’aime bien là-haut en pointe”