Il n’y aura pas de prêt, mais bien un départ définitif pour Ayanda Sishuba, 19 ans, cet été. Barré au RC Lens, le joueur plie bagage et part en Italie.
Un temps annoncé en Belgique, d’où il est originaire et où l’Union Saint-Gilloise espérait obtenir ses services, c’est en Italie que son avenir va se jouer. Le milieu offensif s’est engagé avec le Hellas Vérone (Serie A).
Un transfert, pas un prêt
En début de saison dernière, on se demandait si 2023-2024 allait pouvoir être l’année d’Ayanda Sishuba, avec un temps de jeu bien plus conséquent. Mais le jeune milieu offensif belge a finalement, une nouvelle fois, dû composer avec un temps de jeu restreint. Il n’a ainsi connu aucune titularisation en Ligue 1 pour 7 entrées en jeu et un total de 55 minutes jouées. Il a également joué une vingtaine de minutes en Coupe de France. Au-dessus du lot en National 3, championnat dans lequel il a marqué 3 buts en 11 apparitions dont 9 comme titulaire, il a pu s’illustrer avec les U19 en Youth League lors du beau parcours des Sang et Or de Yohan Demont. Il a joué 6 rencontres comme titulaire pour 3 buts, dont un beau coup franc lors de la défaite en 8e de finale sur le terrain de l’Olympiakos Le Pirée, futur vainqueur de l’épreuve (2-2, 4 tab 2).
La semaine passée, Will Still indiquait que son joueur devait prioriser un départ en prêt sec. « Il a besoin de temps de jeu et d’expérience chez les professionnels, au plus haut niveau. Il a besoin d’enchaîner, besoin d’être dans un groupe professionnel. Il a un super profil, qui est particulier à un système. On a besoin de trouver la meilleure solution pour en tirer le meilleur plus tard. »
Vraisemblablement, il n’y aura pas de plus tard.
????????? ? ?????? ??????! ?? #WelcomeToVerona #Sishuba #HVFC pic.twitter.com/EwjjFvd4vn
— Hellas Verona FC (@HellasVeronaFC) August 30, 2024
Une situation qui contente tout le monde.
À lui maintenant de prouver qu’il a le niveau pour faire carrière.
Vu le boulard cela va être compliquer..
Bonne continuation à “Mini Openda” en espérant qu’il lance sa carrière en Italie
Quel sera son avenir ??
– un futur crack dont Lens n’aura pas su profiter (ce que je lui souhaite)
– un pseudo crack qui ne confirmera jamais (ce que je ne lui souhaite pas)
Une chance sur deux seul l’avenir nous le dira malgré les “je l’avais dit”
2 ans qu’il ne progresse pas… Entourage “parasite”… Si il continue à persister avec ce “boulard” et ne pas se remettre en question, ce sera le nouveau ” Mounir Chouiar “….
Il en est Koi, de l’arrivée de Djibril Diop ?
Combien le prix du départ de Sishuba ?
Et Samed ? Il s’est arrêté en route dans un pub ?….
Avec Samed peut-être il vont nous faire comme Rome/Monaco
on lui souhaite une plus belle carrière qu’Ange Freddy
Un gamin débile, entouré de débiles. Un de plus, et ce ne sera pas le dernier. On le reverra surgir dans un club moyen de L2 dans 4 ou 5 ans. Bon vent.
Ce garcon est un mystere…tout le monde lui reconnait un incontestable talent et que ce soit Haize ou Still aucun des deux n’a tenu a le conserver au racing et même un pret n’a pas été envisage. Etat d’esprit douteux , entourage nocif, caractere incompatible avec le groupe, talent surevalue ??? Un peu de tout ca sans doute ??
Bon vent mini-boulard. C’était pas Haise le problème finalement. Ce qui est dommage c’est qu’on forme déjà pas beaucoup de jeunes, encore moins des attaquants et quand il y en a un on passe à côté
Toujours d’accord avec Orgazmo…en fait on n’a forme que le seul Labeau-Lascary et pour ma part je reste réservé quant au talent de ce joueur un peu tout fou, rapide sans doute mais techniquement limité. A revoir ….Mais a part lui qui ???
Qu’est ce que j’écrivais hier…
===> “”” Sacha Tavolieri, le spécialiste du football Belge, a annoncé sur ses réseaux sociaux que les dirigeants lensois avaient finalement lâché Ayanda Sishuba, le club ne supportant plus l’entourage du joueur.
Depuis le début du mercato, la priorité du Belge a toujours été de retrouver un club en #Jupiler Pro League. Il y a eu Gand et l’Union. Il a refusé les Mauves. Puis de nouveau l’Union Saint-Gilloise ces derniers jours… Le souci, c’est que, sous l’impulsion de son entourage, le joueur discutait avec un autre intermédiaire dans le dos de ses agents actuels pour partir à l’étranger, ce qui n’était pas son plan initial.
Le RC Lens qui a souvent été mis sous sous pression par l’entourage est tout simplement en train de lâcher le joueur, car cela semble difficilement tenable au niveau relationnel avec son entourage. Pas avec Sishuba lui-même. J’insiste.
Espérons pour Ayanda Sishuba qu’il ne suivra pas les traces d’un certain Mounir Chouiar… “”””
Et c’est le ^problème des compétitions comme la league des champions jeunes qui font penser à certains qu’ils ont deja le niveau league des champions…
Bonjour amis supporters lensois, j’ai appris que même dans les vestiaires il faisait bande à part, se croyant au dessus du lots que ce soit en U19N avec Y.Demont et aussi en Youth League. Il n’a pas confirmé en N3, pourtant entouré de joueurs de la Youth League. Dommage il a du talent, mais cela ne suffit pas (plus) le collaboration ,l’entente avec les coéquipiers et beaucoup d’humilité font aussi partie de la carrière. Il n’est pas le seul, et d’autres le seront aussi. Les jeunes a potentiels aujourd’hui sont très (trop) pressés, avec souvent un entourage anxiogène. ALLEZ LE RC LENS.
Rien dans le ciboulot, comme Wahi.
Bye bye
Probablement un petit pois dans la tête …..
Bizarre tt le monde critique le gamin…et club italien ne s’est pas renseigné sur lui ? En plus il ne part mm en prêt mais un transfert direct. Il fo m’expliquer ?
C tt de savoir pour combien il part, car il avait encore 1 ou 2 ans de contrat.