La nuit dernière, l’AS Roma a déclaré que Kevin Danso n’avait pas réussi les examens médicaux nécessaires pour parapher son contrat avec le club de la Louve. Dans la foulée, le RC Lens communiquait sur le retour du défenseur en Artois.

Le joueur a d’ailleurs exprimé sa déception et son mécontentement quant à cette suite d’événements. Kevin Danso est depuis rentré à Lens pour passer divers examens, qui se sont avérés rassurants. Ce soir, L’Equipe en dit plus sur les coulisses de ce transfert avorté. Plusieurs sources évoquent que c’est l’électrocardiogramme du joueur qui a fait capoter la visite. L’AS Roma aurait profité du flou autour de la situation pour renégocier avec les Sang et Or et faire sauter l’option d’achat (22 millions d’euros + 3 de bonus) du deal initial. Pourtant, Danso était considéré comme inapte pour évoluer en Italie selon les conclusions médicales des médecins du club.

Un recours envisagé ?

Les Sang et Or ont alors coupé court et rappelé le joueur. L’Equipe ajoute que l’état de santé de Danso est bon. Si les prochains examens sont bons, le club lensois pourrait envisager un recours. Le non-départ de Kevin Danso prive le RC Lens d’un chèque de 26 millions d’euros, quelques semaines après l’échec du transfert de Neil El Aynaoui à Monaco.