Le RC Lens se déplaçait sur le terrain du Panathinaïkos Athènes ce jeudi. Les Sang et Or ont été battus 2-0 en barrage retour de la Ligue Conférence. Une défaite synonyme d’élimination. Retour en vidéo sur la rencontre avec le résumé de Canal+.
Panathinaïkos-RC Lens : 2-0 (0-0)
Jeudi 29 août 2024 – 20h – Barrage retour de Ligue Conférence
Stadc Olympique d’Athènes
Arbitre : Juan Martinez Munuera (ESP)
La feuille de match :
Panathinaïkos : Dragowski – Kotsiras (Vagiannidis, 61′), Ingason (Schenkeveld, 79′), Jedvaj, Mladenovic – Arao, Cerin (Maksimovic, 61′) – Tetê, Bakasetas (Mancini, 61′), Pellistri (Duricic, 82′) – Ioannidis (cap.).
Remplaçants : Lilo (g.), Lodygin (g.), Max, Sporar, Limnios, Zeca, Ntampizas.
Entraîneur : D. Alonso.
RC Lens : Samba (cap.) – Gradit (Nzola, 87′), Khusanov, Sarr (Haïdara, 71′)– Frankowski, Diouf, Thomasson, Machado (Chavez, 71′) – Pereira Da Costa (Fulgini, 67′) – Sotoca, Saïd (Labeau-Lascary, 67′).
Remplaçants : Koffi (g.), Petric (g.), Aguilar, Ganiou, Mendy, Pouilly, Ojediran.
Entraîneur : W. Still.
Buts : Pellistri (62′), Tetê (85′) pour le Panathinaïkos.
Avertissements : Tetê (19′) au Panathinaïkos ; Frankowski (10′), Still (10′), Gradit (53′) à Lens.
Expulsions : -.
Regarder le résumé ou comment se refaire du mal… pas pour moi 😀
J’ai bien aimé la rentrée de Labeau Lascary … inquiet pour Da Costa qui a du mal à peser et à confirmer et beaucoup d’interrogations sur N’Zola qui me parait hors de forme et un peu “lourd” (il me penser à Maoussa à son arrivée) et pour Sarr qui mettra du temps à retrouver son niveau .. le reste de l’équipe a été la hauteur dans l’intensité et l’état d’esprit : encourageant pour l’avenir avec enfin un effectif complet et disponible …
@Bonaparte, Da Costa obtient le penalty, si Sotoca le rate c’est pas de sa faute.. Saïd n’a pas pesé. Diouf et Thomasson trop discret également, ils n’ont pas apportés que ce soit offensivement et surtout défensivement ou on ne les voit nulle part sur les buts… box to box ça veut bien dire qu’il doit être présent dans NOTRE surface. Quand au milieu récupérateur, je ne les pas vu récupérer et intercepter beaucoup de contre attaque… Gradit qui fait une passe décisive avec un tacle mal maîtrisé, Haidara qui n’a rien apporté hormis ses traditionnelles passes ratés… Effectivement, hormis ceux là, les autres étaient dedans. Nzola on peut pas vraiment le jugé sur 10 minutes et 0 ballons… On sait que c’est un finisseur. Mais quand ton corner de la 93 ème fini dans l’espace au 4ème poteaux il est pas prêt de faire quelque chose… Tournant du match le penalty… Sotoca marque on ce qualifie, la il ne le tir pas super bien, c’est insuffisant pour jouer l’Europe.. On peut regretter Kakuta qui était excellent dans cet exercice. Pour ma part le trio Doucoure, Fofana, Kakuta n’a toujours pas était remplacé qualitativement. On verra si Ojediran fera le taf , si Diouf va monter en puissance ainsi que Da Costa même si ce dernier à tout de même obtenue un penalty, j’ai pas compris l’entrée de Fulgini qui n’a rien apporté…
Impressionnant le nombre de phrases qui comportent le mot Sotoca depuis hier… Pas sûr qu’on se qualifie s’il marque. À Fribourg c’est pas passé malgré un 0/2 à la mi temps. Le rouge à l’aller c’est pas Sotoca. Et puis c’est pas de son fait si à 34 ans il est obligé de jouer des matchs tous les 3 jours parce qu’on a investi sur des joueurs hors de forme ou parce qu’on recrute trop tard. Enfin y a eu un nombre impressionnant de tirs hier, aucun n’a été capable de marquer.
@Orgazmo
Avant cela c’était la faute de qui si on se le coltiner tous les matchs le Sotoca???
Ya personne qui oblige nos entraîneurs à le faire jouer 100% des matchs et du temps.
Espérons qu’avec Satriano par exemple ça va changer, on a besoin d’un attaquant pas un MO qui coure partout et n’est jamais à sa place.
@Orgazmo, aujourd’hui c’est Sotoca, hier c’était Medina, demain ce sera peut être Samba ou un autre.. Mais malheureusement pour lui, il a pris ses responsabilités, et forcément faut assumer derrière… Alors oui ya pas que lui, je pense que j’ai cité un paquet de joueurs au dessus come Thomasson pas assez présent sur les buts encaissés. Clairement on avait aussi le droit de faire 0-0 encore faut il être imperméable. Le recrutement tardif ? C’était sur … Entre le depart du coach, les JO, et l’obligation de vendre pour recruter ? On savait que cela aller nous foutre dans la merde. C’est aussi pour ça que j’en veux à Haise et Pouille qui a mon sens ont aussi une part de responsabilité la dedans en laissant un club qui leur a tout donné dans cet état… J’espère surtout qu’on va réussir à rebondir, car la ya plusieurs gros rendez vous qui arrivent et ce sera pas évident… Depuis son penalty raté contre Lille, ont ne parlais plus de cette histoire, je pense que Sotoca n’aurai pas du le tirer c’était quitte ou double.
Tout est dit : CEST LA FAUTE A FH ET POUILLE SI ON EST PAS PASSÉ, regarder bien Sotoca au moment de tirer le peno un Lazer vert jaillit des tribunes et bien c’était Haise qui ne voulait surtout pas que Sotoca marque et Gradit quand il tacle et bien si vous regardez bien il a un petit monticule sur le terrain qui devie le ballon et bien c’était pouille qui était sous terre comme une taupe juste pour que le pana puisse marquer ,ah ah ah ??? on a pas fini cette année d’en entendre parler de FH et de Pouille ,notre amis Syl a qui il manque dorénavant Samed a décidé de nous bassinet toutes la saison les raisons du manque de réussite de nos joueurs ,en même temps c’est tellement facile !
Mais bon il faut de tout pour faire un monde et il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis voyons voir si il l’est ou pas ! allez Lens ❤️?
@Syl1362
Da costa a obtenu le penalty, OK mais après et avant,il a fait quoi ?
Comme souvent depuis 4ans, il divague et n’apporte pas ce que devrait apporter un joueur jouant en 10.
J’ai bien peur qu’on revoit le PDC habituel, c’est à dire bon pendant 2mois.
Si zaroury confirme ,il va se morfondre sur le banc avec fulgini
Et toi, tu divagues pas mon pauvre Sly62 depuis des années ici ??? tu racontes toujours auitant de conneries mon pauvre
autant