Si le Panathinaïkos Athènes a semblé bien inférieur au RC Lens dans le jeu sur l’ensemble des 2 matches, c’est bien lui qui s’est qualifié pour la phase de championnat de la Ligue Conférence. Tout simplement car il a été beaucoup plus efficace, convertissant un nombre au final très faible d’occasions sur l’ensemble des 2 matches.

A l’issue de la rencontre, Diego Alonso apparaissait conscient d’avoir fait tomber une équipe de premier plan. Pour Cosmote TV, l’entraîneur uruguayen du Panathinaïkos a commenté :

« Nous savions que nous avions une chance. Le message a été porté par nos fans. 60 000 personnes y ont cru et nous y avons cru aussi. Nous avions tous la même foi. Mais laissez-moi vous dire tout d’abord que nous joué contre une très grande équipe. Lens était l’un des favoris de la Ligue Conférence. Nous avons très bien joué pendant les 15 premières minutes mais au bout d’un moment, Lens a joué un match de premier plan. Il a fallu être patient et jouer le jeu jusqu’au bout. Nous savions qu’ils allaient finir par s’ouvrir et qu’il allait y avoir de la place. »