Le RC Lens a subi une énorme déception sportive ce jeudi sur le terrain du Panathinaïkos Athènes, en se faisant sortir en barrage de la Ligue Conférence. Vainqueurs 2-1 à l’aller, les Sang et Or se sont inclinés 2-0 en Grèce au bout d’un match qu’ils ont pourtant longtemps maîtrisé, se faisant punir par manque d’efficacité.

A l’issue de la rencontre, Jonathan Gradit n’a rien caché du coup dur que cette défaite représente. Dans des propos relayés par RMC, il a confié : « C’est très compliqué quand on sort d’un match comme ça parce qu’on a l’impression de le maîtriser, de ne pas être mis en danger. On n’est jamais à l’abri d’un but et c’est ce qu’il s’est passé. Après on sait qu’on est en position de force si on marque, on pousse et on prend un but évitable. On est très déçu. Je sais que notre club misait sur ça aussi, on ne va pas se le cacher. On avait comme objectif de faire un parcours européen, nous joueurs les premiers, comme les supporters, nous repartons déçus de cette élimination. »

« On nous aurait reproché de ne pas avoir attaqué »

gradit duel lens panathinaikos 220824 conférence

Mardi, en conférence de presse, le défenseur pensait que la défaite de la saison dernière à Fribourg allait servir de leçon. En quelque sorte, cela s’est vu sur le terrain, mais la punition est arrivée quand même, à force de ne pas conclure. Il déclare : « On est un peu novices dans ces Coupes d’Europe comme l’an passé. Ça nous avait servi d’expérience, malheureusement pas sur ce soir. C’est un peu le même scénario qu’à Fribourg, avec un match que je trouve tout de même mieux maîtrisé mais quand on voit les statistiques c’est frustrant. On est abattus et très déçus. Contre Fribourg on avait trop reculé. Pour le coup, le coach avait dit qu’il fallait jouer notre jeu, et c’est pour ça qu’on est parti chercher cette équipe. C’était une bonne idée car c’est en étant trop acculé qu’on prend des buts. Après on nous aurait reproché de ne pas avoir assez attaqué si on était resté tous derrière, c’est ce qui est frustrant. »