Deux petits matches et c’est déjà la fin de l’aventure européenne pour le Racing Club de Lens. Les Sang et Or n’ont pas su franchir l’étape des barrages pour rejoindre la compétition. La faute à une accumulation d’événements, et pas seulement ce soir à Athènes.
La déception est immense tant le Racing pouvait nourrir des ambitions dans cette compétition. Certes, se coltiner le Panathinaïkos en play-offs de Ligue Conférence, ce n’est évidemment pas un cadeau. Mais ces Lensois-là avaient les cartes en main et surtout les qualités pour se débarrasser des Grecs.
Digérer l’échec et repartir dès dimanche
« On n’aurait pas pu mieux maîtriser ce match ou avoir un plan de jeu qui tenait autant la route, résume Will Still après la rencontre en conférence de presse dans des propos relayés par La Voix du Nord. Malheureusement, c’est la dure réalité du foot, pas toujours celle qui plaît. On a une vingtaine de tirs, un tas de situations où on est capables de tuer l’ensemble des deux matchs. On a péché au niveau de l’efficacité, mais je ne pourrais pas être plus fier de l’état d’esprit mis en place et de l’équipe. Tu perds sur deux transitions, sur une expérience européenne et sur des détails minimes mais hyper importants, ça fait mal. »
Oui, ça fait mal parce que le Racing ne jouera que le week-end cette saison, lui qui voulait enchaîner les saisons européennes après avoir goûté à la Ligue des Champions. Le temps d’accepter et de digérer, il faudra remettre les gaz dimanche à Monaco. Car désormais, c’est seulement face aux clubs français que Lens pourra s’exprimer cette année.
bof bof. On perd face un adversaire si limité. Rien à reprocher sur l’envie. Mais que c’est dur à l’approche de la surface de faire le bon geste
Désolé coach Sotoca ne doit pas tiré les pénalty et encore moins joué tout les matchs mêmes si la direction est aussi fautive avec les recrus tardifs et vendre Danso just avant un match aussi important bonne chance à vous pour le futur ..aller Lens
Il faut se remettre en question. Dans les 20 derniers mètres on veut voir de l’envie. Sotoca depuis le début de la saison ne fait qu’ouvrir son pied pour finalement à chaque fois la déposer dans les mains des gardiens. Mettre un but c’est aussi un état d’esprit faut le vouloir plus que tout. Ils doivent arracher les filets dans ces situations
Will Still voulait attaquer le match pour le gagner. De ce que j’ai vu, il voulait surtout ne pas le perdre. Rien à voir avec la 1ère mi-temps contre Brest ou les 20 premières minutes contre le pana. Pourtant on sait le faire et les grecs étaient tellement faibles avant leur but qu’on aurait dû leur mettre la tête sous l’eau. Au lieu de ça, les joueurs se sont dit, inconsciemment, que le but d’avance devrait suffire.
Coaching 0 pointé Will Still sur ce match !!!!!
Tu ne sors pas Saïd ton joueur le plus efficace pour faire entrer un jeune qui n’a scoré que contre La Bourboule…
J’aime Sotoca mais pas quand il tire les penaltys… J’ai annoncé avant : Où il allait tirer (toujours à droite du gardien, ras de terre , pas appuyé). Même ceux qu’il a marqué sont mal tirés… Je préfère Frankowski, qui même s’il en a raté un contre Paris (plein centre en force) , les tiré toujours avec force et à mi-hauteur….
Will a enchaîné les fautes de coaching sur ce match : Les seuls joueurs qui ont peu tourné sur les derniers matchs : Thomasson et Sotoca. Le premier but on le prend en se faisant transpercer au milieu de 40 mètres ! Il aurait été plus judicieux d’injecter du sang frais : Mendy (au repos depuis 2 matchs et notre titulaire en LDC la saison passée) remplaçant Thomasson, et Sotoca remplacé par Labeau ou Nzola (mais surtout pas sortir Saïd à 0-1 !!!).
Le PANA est nul : Premiere victoire à domicile de la saison (logique cette équipe ne joue qu’en contre et n’a aucune maîtrise du jeu). On prend le.premieer but par un mec aux stats afolentes : 2.buts en 50 matchs….
C’est quoi cette déclaration…..il veut nous faire croire qu’ils ont joué contre le Real ou le Bayern ???? Faut arrêter le délire, c’est honteux cette élimination car on a joué contre une équipe NULLE ! Les excuses à un moment , ça ne passe plus…..
Oui ça fait mal. D’autant plus qu’on a + de 30 joueurs sous contrat. La grande braderie pourrait s’accélérer dans les dernières heures du mercato. Ici y’en a certains qui aiment bien critiquer Haise et Pouille mais que dire quand on voit les joueurs qui ont été empilés, certains hors de forme, d’autres pas qualifiés à temps. Quelle gestion ! Dire que la coupe d’Europe était un objectif…
Comme la saison passée, bravo vous avez fait une superbe champions ligue et vous vous êtes ramassés à Fribourg en beauté en menant 0-2 à la mi-temps. Dites moi quand est-ce qu’on retient les leçons ?
Privilégier LABEAU peu efficace, plutôt que NZOLA, même s’il n’est pas encore à 100%, c’est limite faute professionnelle… Son physique, son jeu de tête, avec tous ces ballons trainant dans la surface Grec nous auraient été bien utiles…
Sotoca, je ne lui en veux pas d’avoir raté son penalty. Je lui en veux plus car il n’arrête pas de ralentir le jeu et de faire des passes au gardien. Et Still, tu perds 1 à 0 et tu sors Saïd ? Je crois quevtu écoutes trop tes frères. D’ailleurs ça prends toujours une plombe pour fairr un changement.
Orgazmo + de 30 joueurs sous contrat???
Dans les 30 joueurs tu comptes les jeunes ayant signé pro cette saison aussi ou que les pros de l’équipe première??
Parce que là, avec les départs récents, le groupe de WS est plus fit.
3gardiens, 5 centraux (gradit, khuzanov ,medina,sarr,Bane), 4 pistons, 5 MC ( Thomasson,Diouf,Mendy,El Anaouyi, ojideran) 3 MO et 5 attaquants= 25 joueurs que WS possède actuellement et je compte Bane ne sachant pas si il participe aux entraînements avec l’équipe première et si WS compte sur lui cette saison.
J’ai bien évidemment pas compter les partants.
Il reste 2 jours avant la fin du mercato et il est encore possible de voir des départs comme des arrivées.
Personnellement je ne vois pas où les joueurs sont empilé.
La mauvaise gestion de quoi au juste, la gestion est tributaire du marché aussi.
Et le mercato encore actuellement ne s’emballe pas, les anglais sont calmes, ça ne part pas dans tous les sens comme on l’a déjà vu auparavant. Il y a bcp de départs de joueurs en prêt en plus.
Avec le championnat d’Europe, les JO, les nouvelles règles en PL concernant les clubs par rapport aux transferts et autres bidouilles comme chez nous avec les droits TV, tout ça est à prendre en compte.
Le mercato dépend de bcp de choses qui ne faut pas occulter, dsl mais la nouvelle direction se démerde vraiment bien par rapport au marché, rappel toi de l’été dernier, comparé les 2 et tu verras que finalement, à la même date ,on est mieux loti et les résultats sont meilleurs.
Ce que je trouve déconcertant dans le jeu lensois c’est d’une part cette incapacité de tirer au but en dehors des 18 mètres, à toujours vouloir être au plus près du but avant de frapper.
D’autre part, les coups de pied arrêtés sont très très mal exploités qu’il s’agisse des coups francs ou pire des corners qui sont très souvent mal tirés. Çela se traduit par une inefficacité encore plus importante, les opportunités sont souvent gâchées.
Il faut désormais tourner la page de l’Europe et se concentrer sur le championnat même si l’élimination est très cruelle et difficile à encaisser tant sur ce match et sur l’aller le racing avait tout pour se qualifier largement !
Seb 62 on a pas vu le même match puisque Lens a multiplié les occases dans ce match. Étrange pour une équipe qui cherche le 0-0. Décidément certains ont autant de mal à garder leur lucidité après un défaite su’ après un victoire….
arrêter avec vo
arrêtez avec vos leçons de morale !!
quand on perd, ce sera toujours là faute à Still???
mdr….
on est largement au dessus, malheureusement notre non qualification on le doit surtout au rouge de Médina et au penalty de sotoca !
Si Sotoca le mets, le match est plié et les grecs n’en serait pas là !!
si la frappe de Labeau lascary était dedans malheureusement sauvé sur sa ligne, vous l’auriez encensé, il mérite pas qu’on lui tombe dessus !
Et au fait pourquoi Saïd sort à chaque fois au bout de 60 minutes??
Still le trouve tellement bon qu’il a peur qu’il se blesse!! tout simplement.
c’est frustrant mais le rouge de l’aller et le penalty, c’est pas la faute à Still !
Moi cette équipe m’enballe et je me dis que les nouvelles recrues n’étant pas là où pas encore prêt + elle aynaoui, on va bien en faire chier des équipes de ligue 1!
Je nous vois Top 6!!
Encore une désillusion, pour le Racing Club de la Loose . Tt sauf une surprise . Quand on voit sotocaca qui fait caca culotte au moment de tirer son peno, t as tt compris ! Avant qu il tire on sait ts su il va le tirer comle une bouze , ils dont ts mal tire ses penos Ils aurait fallu des hommes , des guerriers hier , on a vu des femmelettes !
Lens / Montpellier : c’est en fait là que tout s’est joué …..sur le terrain et dans les coulisses avec certains joueurs individualistes qui n’ont pensé qu’à leur pomme et participation à l’Euro et un entraîneur déjà parti à Nice….
Mais apparemment , je suis l’un des rares à m’en souvenir.
Stratégie mis en place pas bonne !!! A vouloir toujours attaquer à tout va on se fait manger tour cru .Le but pris au match allé coute cher également .Comme l’année dernière des occasions à la pelle mais pas de but .Le rclens dit avoir recruter des buteurs mais ou sont -ils ,,???Se séparer de certains joueurs clés qui ont la cote pour avoir du fric ce n’est pas forcément la bonne solution si on veut grandir .J’ai l’impression que l’ont va encore faire du surplace cette année .J’espère que je me trompe l’avenir nous le dira très prochainement .
100 % d’accord avec toi ricou62
Jamais on aurait du s’embarquer dans cette coupe d’Europe à 2 balles qui n’intéresse personne si on avait fait le taf contre Montpellier
Donc la loose de perdre contre une équipe moyenne mais on a tout fait pour ne pas passer
Alors tant pis ou tant mieux… je pencherai pour tant mieux
Un autre point dont personne ne parle a quel tarif on aurait payé notre place à BOLLAERT pour cette pseudo coupe d’Europe ?
On fera des économies sur notre budget RCLens (je me souviens des tarifs LDC en Xerces ça a piqué !!)
En effet, à part Chelsea et la Fiorentina, il n’y a pas de quoi se pamer devant cette coupe de consolation. Mais c’est une question de principe. Tous les griefs évoqués ci-dessus sont plutôt crédibles. L’accumulation de “détails” vient de produire ce mini fiasco. Et l’affaire Danso ? ça laisse pantois de se faire “entuber” semble-t-il comme des lapins de 3 semaines (aurait dit G. Martel). En réalité on aime le RCL parce que le côté amateur n’est jamais absent !!!
on a pas fini davoir mal ca commence ce week end
@Sly62, même avec 25 joueurs (+ Danso) ça reste un groupe très conséquent. Il y a 2 ans on s’appuie sur un groupe + restreint et on est à deux doigts d’être champions malgré des trous à certains postes (haïdara, Sotoca par exemple jouent les pompiers toute la saison). Avec des matchs toutes les semaines voire tous les 10-15 jours et le seul championnat comme objectif (je ne compte pas la CdF, trop aléatoire) il est évident que certains joueurs vont rester sur le carreau et qu’ils vont devoir se contenter d’un rôle de remplaçant. Pour la cohésion c’est pas l’idéal. JO avait parlé de plusieurs objectifs dont la coupe d’Europe et le fait de faire jouer davantage les jeunes. C’est déjà râpé. Quant à l’élimination hier, oui je pense qu’on a mal négocié ce tournant important de la saison. Plutôt que de se concentrer sur des transferts irréalisables (Mikauladze, Spertsyan…) on aurait mieux fait de cibler directement des joueurs davantage à notre portée et prêts surtout à donner un coup de main à court terme. Car hier on aurait pu jouer 2 h de plus sans marquer. Et ni N’zola, ni Zaroury, ni satriano n’ont pu nous aider pour cette qualif qui nous tendait pourtant les bras.
On avait le match en man déjà à l aller mais il a résumé…l ‘inefficacité tout simplement et aussi MEDINA à force d être dur le fil du Rasoir à pas pris son rouge au bon moment.
Au retour après 15 minutes on mène 1a0 sur peno et double sur les occases face à des grecques à la rue et à la fin un 2a2 à voir et qualif..des recrues non qualifiés bref un cumul de points négatifs qui se termine par une sortie navrante vu le jeu déployé.
Bonjour amis supporters lensois, n’ayons pas la mémoire courte, retour sur image pour la qualif en Europe. Lens – Montpellier, E.Wahi rate 2 buts seul face au gardien, et hop on fait match nul à la maison, et Hop Lyon passe devant nous à la 6ième place. Hier , F.Sotoca qui n’est pas le plus grand technicien tire un pénalty capital en retour chez l’adversaire, et Hop il est raté (ce n’est pas la première fois) . Ne cherchons pas plus loin, on joue bien c’est beau (constaté par tout le monde du football) mais on est naïf, presque sans talent de haut niveau mais surtout sans personnalité véritable. En résumé on est gentil sur la scène Européenne. Enfin c’est mon avis, cela ne m’empêchera pas d’aller à Bollaert cette saison, la fidélité c’est ça aussi même dans la déception et la tristesse. ALLEZ LE RC LENS.
On a manqué de malice, pas assez de fautes à 50 mètres du but pour casser les contres attaques, c’est le boulot de Diouf et Thomasson… Certes offensivement ils apportent, mais je ne les aient pas vu dans NOTRE surface pour défendre… Quand on joue milieu défensif, faudrait ne pas oublier sa tâche principale, défendre. Alors ya du mieux dans le jeux, et contre des équipes de L1 ça passe. Mais contre un expérimenté d’europe tu te fait avoir comme un débutant… Tu dois jamais prendre 2 contres quand tu mène… C’était à nous de contre attaquer tout le match, quitte à subir. Je pense que Ojediran contre Thomasson ça aurait été plus judicieux… Quand au penalty, depuis le match du LOSC ou Sotoca le rate, je comprend pas qu’il reste notre tireur, Frankowski avait parfaitement fait la transition, Da Costa c’est notre 10, Thomasson est aussi censé apporter de la technique… On sait que Said ne peu pas tirer sinon il se blesse, mais les autres ? Une bonne claque monsieur Still, j’espère que ça vous servira pour la coupe de France.
Tu m’a l’air d’être un sacré footix toi dit donc ! Tu critique le coach mais toi même à fifa tu n’y arriverai pas alors un conseil pour l’avenir ferme la !
Notre histoire est riche. On se foire totalement sur la fin de saison dernière. Du coup on se prend un barrage sur l europa league…et juste pour rire on se prend le plus gros au tirage ! Fatalitas !
Syl1362, tu as déjà vu jouer Ojediran pour dire qu’il aurait fait mieux que Thomasson ?
Ou c’est une supputation de plus, non vérifiable évidemment, qui te permet de donner des leçons de coaching ?
Après ça continue…vu le mercato nous jouons avec l equipe de l an dernier animée par un nouveau coach. Point positif…Still nous remet sur une stratégie de jeu positive et ambitieuse. Négatif : nos offensifs de l an dernier sont toujours aussi faibles ! Au final on verra bientôt si Zarouri , Nzola et Satriano nous amènent un vrai plus
Sotoca est archi cuit depuis le début de saison ( g vu tous les matchs) il ne fait rien de bon problème il joue la totalité des matchs oui oui il court il court mais le foot c’est pas un marathon quand il est en position de tir il n’a plus rien dans les chaussettes bref sa place est plus dur le banc que sur le terrain
Erreur de coaching pour les penos. 1) Franko-2)Saïd et il faudra voir avec les Sitriano-Nzola-Zarouzy-Ojediran….
Hélas les années se suivent et se ressemblent, aucun buteur digne de ce nom…. Et Sotoca tirer les penos, je vous en supplie, plus lui, trop prévisible et mou….Quelle erreur de l’avoir fait tirer lui.. Quelle erreur….
ricou62, faut arrêter de rabâcher ce match de montpellier. Un match de qualification t’as le droit de te qualifier aussi! Cette équipe du pana nous étaient largement inférieur, leur seule tactique, c’était des longs parpins sur leur attaquant.
Même si on avait gagné contre montpellier, on serait pas aller plus loin que le 1er tour, parce qu’on a toujours pas compris à Lens qu’un attaquant qui peut jouer jusqu’aux prochaines élections présidentielles sans marquer, c’est la sanction au niveau européen. Lille ils se sont qualifier eux parce qu’ils ont des mecs qui peuvent marquer et être clinique. Hier on aurait pu tuer le match, mais non on a envoyé le seul mec, sur le penalty de la qualif, celui qui tire moins fort que ma grand mère.
Bref cette excuse de montpellier, c’est une excuse de looser.
@Seb62 , si Ojediran n’a pas le niveau pourquoi on l’a recruté ? D’un côté on titularise directe Zaroury, de l’autre ce joueur fait banquette… Je trouve simplement ça bizarre. Je trouve qu’à l’aller pour dominer et mener au score, Thomasson c’était le bon choix. Mais pour défendre le score et contre attaquer, un 6 de métier c’est forcément plus judicieux. Le seul que je vois dans l’effectif c’est Ojediran. Mendy n’a pas réussi à le faire l’année dernière ( défaite historique 6-0 à Arsenal), El Aynaoui pas qualifié, et pas réellement 6 non plus… Reste Ojediran niveau ou pas , c’était le joueur à son poste.. Si il a pas le niveau je réitère ma question, pourquoi l’avoir recruté ? Sinon pour te répondre je suis d’origine Hongroise, et oui je l’ai vu jouer… Le problème c’est que dans un championnat comme celui de la Hongrie le mec aura l’air d’être un Essien car ya pas de talent en face pour le jauger… On verra donc si il va s’imposer à Lens, en tous cas j’aimerai bien le voir jouer car Thomasson a prouvé sa limite hier…
@GOLEADOR9, Saïd peut pas tirer en interview il a dit que ses blessures viennent de cet exercice…