Défait en Grèce (2-0), le Racing Club de Lens est éliminé de la Ligue Conférence. Malgré une victoire à Bollaert (2-1), les Lensois se sont inclinés au Panathinaïkos. Au micro de Canal+Foot, Adrien Thomasson est revenu sur cette élimination.
Tout allait bien à la mi-temps. Puis, le match a basculé une première fois à l’heure de jeu avant de tourner totalement en faveur des Grecs à la 85e. Deux buts qui éliminent les Sang et Or. « On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes », souffle Adrien Thomasson avant de poursuivre : « Il y avait la place ce soir, même à l’aller. »
Des occasions mais pas de but
Le milieu de terrain évoque un match : « très frustrant. On prend deux buts faciles, surtout le deuxième où c’est un contre de 90m. On peut avoir beaucoup de regrets. » Une frustration qui s’explique par le nombre incalculable d’occasions lensoises. « On n’a pas été assez tueur défensivement et offensivement. On a eu des grosses situations même si le gardien en face sort un gros match. Il y avait largement la place de mettre un but. On est resté à la merci d’un but. »
Maintenant, le RC Lens va devoir vite récupérer et préparer un déplacement à Monaco, dimanche. « Il faut vite se relever. C’est dur, dur à accepter. La saison continue. C’est le foot. Il faut bien se reposer car dimanche on se déplace à Monaco », conclut Adrien Thomasson.
Oui pour une fois je suis d’accord avec toi par contre tu dire comme Sotoca avec un pied carré et tu rate aussi une occasion !!!!
Très bon match de sa part encore. Au fur et au moulin. C’est bien de l’avoir fait descendre plus bas. Y’en a un , on se demande ce qu’il fout encore devant.
Moi je veux une réaction de sotoca , pour qu il nous explique ce qu il a voulu faire sur le penalty , et ce qu il se pense de match (catastrophique)
C’est exactement ça : pas assez tueur.
Il y avait en face équipe en plein doute digne d’une National 2 pendant 70 minutes.
Mais on a géré, on a maîtrisé (contrairement à ce qu’avait promis Will Still). On aurait pu penser que cela suffirait alors on a mis un peu d’intensité à la récupération puis pas grand chose derrière pour les enfoncer définitivement. Et pourtant, malgré le peu d’ambitions offensives , on a eu des occasions tellement en face c’etait faible. Mais il y avait un manque de conviction, alors si en plus on laisse tirer les penalties par le joueur qui a la moins bonne frappe de L1, on se ptpire une balle dans le pied.
Pour ceux qui ne sont pas convaincu, regardez à nouveau la 1ère mi-temps contre Brest, là vous verrez de la vitesse, de pla conviction pour aller marquer et une équipe qui cherche vraiment à marquer.
Maintenant, il ne reste qu’à gagner les 32 dernières journée de championnat ainsi que la Coupe de France. Ils le doivent aux Supporters.
Les détails médina..,un slalom grxque a l aller ,le penalty raté ,une passe decidif pour l adversaire et un contre de 80m..pas étonnant d être sorti devant de pauvres grecques réalistes..
@tonique vers elle, désolé mais Thomasson est bon quand on a le ballon, mais son jeu sans la balle est catastrophique ce soir… Pas un tacle, pas capable de casser les contres attaques… Alors on va me dire “c’est pas son poste” bah ok … Fait jouer Ojediran, recrutez ce 6 qui nous fait défaut depuis le départ de Doucoure… Les défenseurs sont souvent abandonné par les milieux, entre Diouf qui ne défend pas, Thomasson pas présent… Qui s’occupe des tâches défensive au milieu ? Ou est le premier rideau ? Ça va mieux dans la création, mais à la récupération on est toujours aux fraises…
Résultat très frustrant … Lens était au largement au dessus et a montré une qualité et un esprit de jeu très séduisants et prometteurs pour la suite de la saison .
Dommage que Sotoca et Samba n’aient pas été au niveau ce soir 🙁
Le mercato est quasiment bouclé et plutôt bien … on pourra juste regretter le départ de Danzo … pour le reste , les nouvelles recrues me font bonne impression et le nettoyage du loft est fini .
Avec cet effectif et le style de jeu le top 5 me paraît être un objectif très réaliste !
@RALG , Samba s’en prend 2 à bout portant presque 3 … On peut lui reprocher une mauvaise relance peut être tout au plus ? Mais il peut rien faire sur les buts encaissés… Le problème c’est surtout COMMENT les grecs arrivent dans notre surface sans être inquiétés ? Piston qui montent alors qu’on mène au score, des milieux qui défendent pas… Est ce normal que Gradit, Khusanov et Sarr se retrouvent seuls ? Clairement pas.. Ou est le 6 ???? Ou est le Kovacevic qui gratte les ballons ? Le Foé, le Alou Diarra ? Le Doucoure ? Celui qui casse les contres attaques ??? Ojediran j’espère qu’il a le niveau car contre des expérimentés faudra un numéro 6 digne de ce nom, et encore plus dans un 352 à l’italienne ou le registra est un poste clé…
J’ai tout de même connu Samba plus … décisif
Sur le 2ème but Lens est à l’abordage pour égaliser et obtenir les prolongations … difficile de leur en vouloir … et honnêtement ça s’est joué à rien … c’est vrai qu’ils se font transpercés sur un contre … c’était un risque à prendre