Ce jeudi soir (20h, à suivre en direct sur Lensois.com), à l’occasion d’un barrage retour de Ligue Conférence, le RC Lens rendra visite au Panathinaïkos Athènes pour la 3e fois de son histoire. Et pour la 3e fois, il le fera au stade Olympique, que l’on appelait autrefois plus souvent le stade Spyros Louis, n’ayant jamais eu l’occasion de jouer au plus petit stade Apostolos Nikolaïdis.
Jusqu’ici, le RC Lens n’a jamais gagné dans ce stade. Il s’y est incliné 1-0 lors de la 4e journée de la phase de poule de la Ligue des Champions en 1998-1999. Leonidas Vokolos avait marqué de la tête pour le Pana (53’) alors que Lens avait gagné le match aller à Bollaert sur le même score. Puis lors des 16es de finale de la Coupe de l’UEFA 2006-2007, les Sang et Or avaient ramené un solide nul 0-0 après une victoire 3-1 à Bollaert à l’aller, accrochant une belle qualification devant 45 000 personnes. A noter que le Panathinaïkos a fini ces deux matches à 10. Retrouvez des vidéos de ces matches ci-dessous.
Panathinaïkos-RC Lens, 1-0, 4e journée de Ligue des Champions, le 4 novembre 1998 :
Composition du RC Lens : Warmuz – Sikora, Méride, Déhu (cap.), Magnier, Rool – Debève (Smicer, 59’), Nyarko, Dalmat – Nouma (Eloi, 70’), Vairelles.
Entraîneur : D. Leclercq.
Panathinaïkos-RC Lens 0-0, 16e de finale retour de la Coupe de l’UEFA, le 22 février 2007 :
Composition du RC Lens : Itandje – Barul, Hilton, Coulibaly, Tixier – Demont (Gillet, 86’), Si. Keita, Se. Keita (cap.), Carrière (Monterrubio, 84’) – Cousin (Hermach, 89’), Jemaa.
Entraîneur : F. Gillot.
Je sugne pour un 0 à 0. Mais je pense que l’on va s’en prendre au moins 1. Donc espérons un nul 1 partout.
Qu’il prennent un rouge ou deux car beaucoup de jeux en provocation et de simulation. Il nous ferait mieux de faire couture tous ces Grecs, plutôt que de jouer au football mais je suis d’accord je signe tout de suite aussi pour un match nul.