Le RC Lens va tenter de préserver son avance d’un but acquise à Bollaert (2-1) ce jeudi sur le terrain du Panathinaïkos Athènes, en barrage retour de la Ligue Conference (20h, à suivre en direct sur Lensois.com). Chez lui, le club aux 20 titres de champion de Grèce va miser sur l’apport de son public pour renverser les Sang et Or.

L’entraîneur Diego Alonso a évoqué la rencontre en conférence de presse. Dans des propos relayés par Protothema, il commente : « Nous voulons jouer notre jeu dès le premier instant. Lens joue bien et évolue dans l’une des meilleures ligues d’Europe. Nous savons que ce sera difficile. Mais face à l’une des meilleures équipes que l’on peut trouver en Ligue Conférence, nous savons aussi que nous avons une chance. Si l’opportunité se présente, nous la saisirons. »

« Une équipe complète »

diouf tacle lens panathinaikos 220824 conférence

A propos du RC Lens, celui qui s’est réjoui du fort soutien attendu en tribunes (57 à 60 000 personnes annoncées), ajoute : « C’est une équipe complète, qui attaque bien quand elle construit. Elle est aussi dangereuse quand on attaque car elle contre bien. Parfois, cela ne se passera pas bien pour eux mais il y aura aussi des moments où ils feront mieux que nous. Le plus important sera de croire en nous-mêmes. »