Hier soir, après la victoire des Lensois 2-1 face au Panathinaïkos, on a vu Kevin Danso assis là, dans le sas, en bas des escaliers qui mènent au terrain. Un joueur en pleine réflexion, qui sait que son avenir proche pourrait se jouer loin de l’Artois.
Le directeur général l’a confié hier : « Il va sûrement nous quitter, si on a quelque chose d’intéressant. Il y a des discussions, mais on n’en est pas encore là. Il n’y a aucun accord avec aucun club. Kevin est un joueur très important de l’effectif, et on serait très content de pouvoir le garder, mais je ne suis pas certain qu’on puisse. En tout cas, on ne fera aucun effort pour qu’il parte. »
Les Italiens accélèrent
Mais le Racing pourrait ne pas être en mesure de conserver sa tour de contrôle. Après l’Atalanta, c’est l’AS Roma d’un certain Florent Ghisolfi qui est en train d’arriver avec la cavalerie pour tenter de signer le joueur autrichien.
Hier soir, face au Pana, Kevin Danso n’a pas réellement donné l’impression de jouer avec le frein à main pour éviter une éventuelle blessure d’avant-départ. Lors du tour d’honneur, il s’est avancé longuement devant chaque tribune pour applaudir les supporters.
Dernier tour de piste ou simple hommage habituel aux soutiens artésiens ? On le saura dans les prochains jours. Mais en cas de départ de Danso, le RC Lens se rendrait à Athènes sans son défenseur axial et sans Facundo Medina, suspendu.
Ce serait fait à 23 millions… Prix d’ami pour Ghisolfi…
Vu qu’il a joué hier , pourrait il jouer en coupe d’Europe avec son nouveau club ?
Dréossi ferait une erreur de plus parmi plusieurs autres Lens devraient attendre jusqu’à les dernières jours où au prochain mercato serait plus intelligent
Le poison Ghisolfi .
Si c’est pour Ghisolfi alors c’est 40 millions, en tout bien tout honneur et avec une boîte de bêtises de cambrai et une bouteille de bière. La biz du Pas de Calais à ce serpent. Pas de cadeau pour lui, il ne nous en a pas fait loin de la.
Il faut Garder une année de plus pour que les autres puissent prendre le relais l’année prochaine car on le vendra aussi chers l’année prochaine on croise les doigts ???????..un VRAI ROC NÔTRE CAPITAINE BIS..KÉVIN DANSO
On ne dirait pas que Danso va quitter Lens après encore le match énorme d’hier soir contre les grecs du Panathinaikos d’Athènes et après celui d’Angers. On a vu un joueur pleinement impliqué, déterminé, en plein dans son match, très concentré, sans retenue, se livrant à fond au risque de se blesser alors qu’il devrait partir d’ici peu. Un joueur de grand talent, en plein boom actuellement comme Said. Danso est un joueur de haut niveau, un grand monsieur du football international. Son départ, alors que la saison a véritablement commencé, ne va pas nous laisser sans regret et risque de créer un certain déséquilibre et instabilité sur le plan défensif. Son entente parfaite avec ses deux coéquipiers Gradit et Médina avec lesquels il est habitué depuis son arrivée à Lens et avec lesquels le club avait fini meilleure défense du championnat il y a deux ans devant le PSG, va désormais nous manquer.
s’il doit vraiment partir, nos dirigeants doivent exiger une signature après le match retour contre les grecs. Cela doit pouvoir se faire
Plus que le prix de vente, j’espère que le club arrivera à mettre des bonus et autre % à la revente (comme pour Zaroury mais dans l’autre sens).
23M + 20% du prix à la revente ça peut faire au total 33M si l’an prochain le Bayern ou Liverpool, rassurés de voir qu’il a continué à briller dans un top club européen, viennent le chercher pour 50M.
@Loulou59
Quelles sont les autres erreurs que Dreossi stp?
Pourquoi attendre les derniers jours au juste ou le prochain mercato??
Il y a des choses qui t’échappent apparemment.
Le club a besoin d’argent, a besoin de baisser sa masse salariale, Dreossi le dit encore dans l’article ,il n’est pas certain de pouvoir le garder.
Pourquoi jouer avec le feu en jouant la montre pour un joueur sur le départ ,qui plus est ,un joueur jouant les matchs à font sachant qu’il n’est pas à l’abri d’une blessure pouvant faire capoter un futur transfert.
Tu as une drôle de façon de voir les choses.
Et n’oublie pas Loulou59 qu’au dessus de lui,il y a son patron.
Cela sera une grande perte ! Il a montré tellement de bonnes choses en 4 saisons , mais la nécessité économique est là ! Mais certains grands stratèges comme Ricou62 ont dit qu’ils ne le regretteront pas.
Danso a été moyen la saison passée. Par contre, il veut se racheter depuis fin juillet , se racheter de la fin de saison dernière qui a fini en eau de boudin, et qui n’a pas joué contre Montpellier pour ne pas se blesser et jouer à l’Euro (mais pas tant que ça au final).
S’il part, il y aura bien sûr des millions en bonus et un pourcentage sur la plus-value comme pour l’ensemble des joueurs que nous recrutons, d’ailleurs. C’est la norme, je le dis car je lis beaucoup de personnes anxieuses ici, à commencer par Loulou. Souffle, respire, Dreossi est là mon petit et tout se passe bien, pour info’
Dommage mais c’est la loi du foot, et on ne peut rien faire, il va être vendu à un bon prix et ce qui est intéressant c’est que le club a anticipé son départ. J’ai vu aussi le profil des nouveaux arrivant, on anticipe également les futurs départs, c’est normal.
Redardez la feuille de match contre le Pana, il n’y avait aucun nouveau Still s’appuie sur ceux qui étaient présents l’année dernière. C’est que nous étions pas si mauvais que ça, non ?