Le RC Lens a pu profiter d’une belle inspiration et du sang froid de Wesley Saïd pour conclure une bonne action collective ce dimanche à Angers (0-1, première journée de Ligue 1). L’attaquant confirme sa belle forme estivale.
A l’issue de la rencontre, l’ancien rennais a livré son regard sur la rencontre pour le site officiel du RC Lens, reconnaissant certaines difficultés, mais retenant l’essentiel, la victoire :
« Ça fait du bien, ce n’était pas un match simple. Il y avait une bonne adversité, avec beaucoup de jeu direct et donc beaucoup de duels. On n’a pas forcément su imposer notre jeu mais je pense que c’est victoire méritée et c’est important de gagner des matches comme ça. On n’a pas eu énormément d’occasions même si on s’est créé pas mal de situations. Il y a eu ce but qui nous a fait beaucoup de bien. On a failli en mettre un 2e entre le poteau de Flo (Sotoca) et le mien. On aurait pu se rendre le match le plus facile mais le plus important c’est les 3 points et d’avoir su garder ce résultat. »
Effectivement sachant que aucune recrue n était prête, j étais pas trop inquiet vu la préparation et l ossature.
Le but est beau et c est deja 3 points, objectif maintien et après bonus.
Il faut surtout un banc qui apporte un plus et biensur un attaquant performant en renfort opérationnel
Quand je dis maintien c est rapidement les points après possible les 7 à 8 ieme place.
Le démarrage on a vu saison dernière est important à la fin.
On verra si Nzola sera l’attaquant qui nous manque, ou si il faut plus que 4 joueurs pour 2 postes… Saïd, Sotoca, Nzola, Labeau Lascary, on verra si c’est suffisant. Si vraiment on souhaite un attaquant en plus, faudrait donc ce séparer de Labeau Lascary ? Encore ? Pourquoi l’avoir fait signé pro dans ce cas ? J’ai envie de lui donner sa chance, il a de bons déplacements, de bons appels, il doit juste être un peu plus tueur.
Pourvu que son physique tienne et que le nouveau s’épanouisse à Lens , car devant quoiqu’on en dise , c’est (trop) léger.
Enfin un avant centre digne de ce nom, ça change vraiment de l’année dernière ….