Il y a du monde au milieu ! Will Still a dû retirer Spierings et Abdul Samed de son groupe pour éviter l’embouteillage. Si Lens va devoir dégraisser, il compte toujours Thomasson et Mendy dans ses rangs. Pouilly est monté chez les grands, Ojediran vient d’arriver, et El Aynaoui revient de blessure.
Et puis, il y a le vice-champion olympique. Après avoir disputé les Jeux en pleine préparation, Andy Diouf est revenu avec la médaille d’argent. Il a repris le travail avec les Sang et Or. Pour rappel, sa participation aux JO ne l’a pas empêché de faire une partie de la préparation avec le RC Lens, jouant contre l’OH Louvain (0-1) et lors du match perdu contre Utrecht (2-1).
Une place à prendre
À Lens, on a retrouvé le joueur en pleine forme et avec un bon rythme de compétition. « Diouf est fit, il a joué pas mal avec nous ou avec la France, rappelle Will Still. Sa préparation a été un peu on/off avec nous, mais il est prêt, il est là, il est bien. C’était bien qu’il soit en stage avec nous, car il a pu voir pas mal de choses que nous mettions en place. Après, il y a de la compétition à ce poste, ce qui est bénéfique pour tout le monde. Andy apporte un dynamisme dans le cœur du jeu qui va nous être important, donc tant mieux. »
Dynamique, ce n’est pas le terme que j’emploierai pour parler de la première saison de DIOUF chez nous… En espérant qu’avec Will Still, il retrouve des couleurs à l’instar d’un Fulgini.
Un an après son arrivée ce joueur est toujours une interrogation XXL !
Tout à fait, et pour moins cher, nous avons EL AYNAOUI, qui fait son boulot… Tellement insipide et peu essentiel lors de la saison 2023/2024, qu’un transfert laisserait indifférent Un remplaçant à 15M€ et 150000€ de salaire, c’est un peu trop non ? J’attends de voir avec Will Still, peut-être qu’il trouvera pour lui, la bonne formule comme avec Fulgini.
Je pense que pour lui cette année ça devrait aller mal utiliser à mon avis la saison passée comment peut on être rarement titulaire en club et convoquer en équipe de France ???
En nombre effectivement on est plus que full…en vraiment compétitif est prêt physiquement c est autre chose..que les 4 ou 5 de la préparation.