29,99 euros par mois pendant un an, même quand il n’y a pas de Ligue 1 au programme, ou 39,99 euros sans engagement, ce sont les tarifs qu’il faudra débourser pour suivre le championnat de France sur DAZN, qui dispose de 8 matches sur 9 par journée, plus un différé sur le match que proposera BeIN Sports.
Une politique tarifaire qui fait fortement grincer des dents. Dans les colonnes de L’Equipe, le président directeur général de DAZN Shay Segev la défend. Il déclare notamment : « Le prix est le résultat de deux facteurs principaux. Le prix que nous payons à la LFP pour les droits et le volume de personnes susceptibles d’acheter ce produit. Ce prix a été établi aussi sur la base de notre expérience sur les marchés voisins et nous estimons qu’il correspond à la valeur de l’offre que nous proposons. Mais je veux croire, sans m’engager, que nous pourrions créer d’autres formules d’abonnement à un prix d’entrée plus bas à l’avenir. Mais aussi à des prix plus élevés si on intégrait d’autres droits forts à notre catalogue (…) J’aimerais pouvoir proposer un prix inférieur si je le pouvais. Mais si vous le comparez à un billet de match, combien coûte-t-il aujourd’hui ? Entre 50 et 80 euros en moyenne pour les moins chers. Les prix ont beaucoup augmenté ces dix dernières années et l’inflation touche tout le monde. C’est un très gros investissement pour nous et nous voulons développer une activité durable. Nous ne voulons pas nous retrouver dans une situation où, après un ou deux ans, nous aurions les mêmes problèmes que d’autres par le passé. »
La possibilité de suivre juste le match de son équipe préférée ? Peut-être un jour…
Le PDG indique que DAZN reste ouvert à l’ouverture d’autres offres dans le futur, beaucoup regrettant par exemple que l’offre pour un seul match, à 14,99 euros par mois, ne permette pas de choisir son match. Il explique : « Avec notre plateforme, nous sommes extrêmement flexibles. En boxe, nous proposons déjà du pay-per-view et nous pourrions également le faire pour la Ligue 1. Certaines rencontres pourraient être même gratuites si nous trouvons de grandes marques pour les sponsoriser. Nous continuerons toujours le schéma traditionnel de l’abonnement mensuel car c’est un repère pour les gens. Mais notre idée est de trouver aussi des modèles alternatifs pour toucher plus de clients car le succès ne se résumera pas à 1,5 million d’abonnés payant à 29,99 € par mois. Nous voulons en atteindre 2 à 3 millions avec un ensemble de formules. Peut-être avec un abonnement dédié au smartphone, peut-être un autre comme vous l’avez dit pour suivre uniquement son équipe. Nous verrons. »
Sans moi. Iptv et france bleu c’est moins cher voir gratuit.
Ils sont complétement hors-sol, déconnecté de la réalité… Elle a bon dos l’inflation ! Aller vite que tout ça dégage, comme Mediapro l’avait fait !
Un billet entre 50 et 80 euros en moyenne ? A la ramasse le mec, c’est comme Copé avec le prix du pain au chocolat à 15 centimes.
cette année ce sera sans moi ! Dommage que Prime n’ai pas continué !! Chez DAZN, ils ne sont pas sur le même planete. Qu’ils aillent se faire pendre ! Cette année se sera “France Bleue Nord” plus Canal puisque j’y suis abonné, rien de plus. J’espère de tout coeur que DA
Ils sont complètement à la rue et parler des places de stade a 50 ,80 euro pour les moins cher prouve qu’il ne sait même pas informé de le réalité des prix pratiqué en France.
Les tarifs d’abonnement proposés sont complètement hallucinant ?.
Et quand bien même dans un stade tu paie 50 euro la place,tu bénéficie d’une atmosphère ( surtout a Bolleart) qui n’a rien a voir avec la retransmission télévisé ,le plaisir que procure le stade Bolleart et les supporters,les chants, l’ambiance ,l’odeur des frites,boire une bière et pouvoir discuter foot avec des inconnus que l’on ne connaissait même pas 30 secondes avant ,la célébration d’un but inscris sous tes yeux et l’explosion de joie du peuples sang et or ,tout ça devant la télé ce n’est quand même pas du même niveau !
Alors oui je paie volontiers 50 euros pour le vivre au stade ,mais certainement pas pour être devant ma télé !
Allez Lens ❤️ ? et a très bientôt Bolleart ?
que DAZN croulera
il faut bien payer le salaire (indécent) de ces messieurs de la ligue ……
Ce sera sans moi.
Il confirme qu’il est urgent de ne pas s’abonner. Ils sont hors sol et vont très vite devoir revoir leur offres, si justement tout le monde se montre patient.
Vu les prévisions d abonnements cata ,ils vont vite passer à 15€ pour ton club à choisir ou paiement à la séance.
On va patienter…
Le problème principal n’est pas tant le prix que le pouvoir d’achat ou du moins, le restant à vivre moyen pour les français et pire encore pour ceux dans le Bassin minier dont je suis issu, avec fierté.
Mettre 80euros mensuels pour voir tout le foot français et européen, sans parler des places au ticket pour aller au stade 2 à 3 fois par mois, coupes confondues, c’est bien trop cher. Et cela va encourager encore plus le piratage.
Finalement, on peut aussi se dire, car le foot doit aussi faire son auto critique, que si on paie désormais autant pour voir tout le foot, c’est aussi parce que les footballeurs gagnent beaucoup trop d’argent. Quand on voit des Spierings à 100 000 euros bruts par mois pour être dans un loft, un Samed à 85 000 euros par mois, etc… C’est juste dingue et tout ça est hors primes !
Un scandale qu’ils aient si peu de technique, et autant d’argent, les deux à la fois. Que les présidents français changent complètement de politique, mettent plus d’argent dans la formation mais pas comme à Lens où la Gaillette sert à arroser les.anciens sans avoir pourtant de résultats, gèrent mieux les salaires, et toit rentrera dans l’ordre dans 7 ou 8 ans car là, à chaque appel d’offres pour les droits tv, c’est la même jérémiade. Et les clubs sont de moins en moins souverains. Alors oui, des joueurs partiront à l’étranger mais vous pensez franchement qu’un club anglais ou allemand offrirait 100 000 euros bruts mensuels hors primes pour un joueur comme Thomasson ? Spierings ? Fulgini?
Non, les joueurs là, moyens finalement, devront à terme se résigner et prendre moins d’argent, avec leur fameux “entourage” et les commissions d’agents seront forcément moindres là aussi. Si ces joueurs là voudront jouer dans des démocraties, ils devront eux aussi, se résigner à voir leur pouvoir d’achat à la baisse. La société a fabriqué des millionnaires qui pourtant n’en valent pas la peine, le football va devoir lui aussi retourner les pieds sur Terre, peut-être pas en Angleterre ou en Espagne, mais tout comme l’Italie et l’Allemagne où les droits tv baissent aussi et bont continuer de baisser. Aux présidents de bosser et d’inventer donc, un nouveau modèle économique qui ne pourra pas être l’argent des droits tv sur le moyen et long terme.
Oui mais c’est pas grave, on a claqué 1,4 milliards pour rendre la Seine baignable pendant 3 jours on est sauvé ! Grâce à ça on peut sacrifier le foot français, mais aussi les hôpitaux, les retraites, et bientôt d’autres choses c’est cool ? , DAZN, Mediapro, même combat… Quand le ministère des sports ne s’y intéresse même pas, ya déjà un problème.
Selon certaines infos, il n’y aurait que 300 abonnés français à ce jour (source Allez Lens). Voir si cela est vrai !! Si c’est le cas DAZN devra revoir sa copie. Mais comme je l’ai déjà dit, pour le moment c’est sans moi !!
En sachant que l objectif est de 1,5 millions d abonnés toutes formules,je pense qu ils vont vite après 5 journées retour leur copie et offres ou jeter l’éponge comme mediapro..prime avant encore faire le pompier..
Tant qu’il y a des gogos pour payer, Dazn aurait tord de baisser ses prix.
Par contre, soyez certains que si le public ne repond pas ou boycott, Dazn baissera inexorablement ses tarifs. Ils ne sont pas suicidaires
Perso, a 29 ou 39, c’est non.
Je paye (un tres tres bon abonnement)….mais a la difference, c’est l’ambiance, les frites, la chope avec les potes….
Iptv ou france bleu nord
….pour info, à une journée de la reprise de la L1, Dazn a souscrit un peu plus de 300 abonnements (sic)…. Dazn va très très très vite revoir sa copie ou ce sera une perte financière colossale
Je suis sur Canal et ça me suffit, je peux voir le foot anglais, le rugby, les coupes européennes etc…; l’année dernière je regardais deux matchs de L1 sur canal et ça me suffisait mais certaines fois les matchs m’ennuyaient. dommage pour notre club je les regarderai en replay car j’habite à 500 kms de bollaert.
Et si Dazn ne fonctionne pas c’est peut être canal qui reprendra les droits on verra bien;
IPTV ou France bleu bien sûr.
Il faut installer 1111 pour changer les IP car ils veulent bloquer les serveurs en France pour tuer l’IPTV
Les salaires des joueurs ont trop augmenté depuis dix en France et en Europe. Aux joueurs, aux instances du foot et aux diffuseurs de revenir à la réalité du marché. Allez Lens!