Le RC Lens a donné à Hervé Koffi, destiné à être le numéro 2 derrière Brice Samba, l’opportunité de revenir en France après un passage chez le voisin lillois.

Une aventure lilloise qui ne s’est pas toujours bien passée pour lui et dont il ne garde pas que des bons souvenirs, comme il le laisse entendre dans un entretien pour So Foot. Il indique d’ailleurs avoir reçu des messages malveillants liés à son passé lillois sur les réseaux sociaux, sans que cela ne le touche : « Je me dis qu’ils ne savent vraiment, vraiment pas ce qu’il s’est passé .Je laisse ça derrière, le plus important est le présent et le futur. Je suis focus sur la saison à venir. Je suis à Lens, je ferai tout pour pouvoir faire plaisir à tous les supporters, à toutes ses personnes qui se battent jour et nuit pour ce club (…) On peut aussi dire que c’est grâce à eux (aux Dogues) si je suis arrivé en Europe. Mais, oui, les choses ne sont pas passées comme souhaitées. »

« Je n’ai pas baissé les bras »

Il veut maintenant regarder devant, après avoir su s’imposer à Mouscron puis Charleroi : « Je dirais que Lens est une seconde chance pour me rattraper. J’ai eu la première occasion de prouver et de montrer ce que je valais. On peut dire que je n’ai pas pu saisir cette chance (à Lille). Je ne m’apitoie pas sur mon sort, je suis arrivé jeune, je ne savais pas ce qui m’attendait. Je n’imaginais pas à quel point les choses pouvaient aller vite et à quel point tout pouvait s’effondrer d’un coup. Je n’ai pas baissé les bras. J’ai été très, très fort mentalement. Je remercie Dieu aussi pour ça. J’ai eu cette chance de faire ces saisons en Belgique. J’ai toujours continué à travailler dur pour pouvoir avoir l’opportunité d’aller voir plus haut. »