L’été fut dense pour Kevin Danso. Absent lors du dernier match de son équipe, le défenseur avait rejoint sa sélection pour disputer l’Euro, un tournoi qui s’est arrêté au stade des 8es de finale pour l’Autriche, éliminée par la Turquie.
Une nation en progrès
À chaud, il parlait d’une « énorme déception. » Mais après trois semaines de vacances, Kevin Danso dresse un bilan personnel assez positif : « C’était une super expérience, j’ai beaucoup apprécié, beaucoup appris. Il y avait une bonne pression, même les jours de repos. On savait que chaque match était important, chaque moment, chaque entraînement. On voulait être en forme optimale. Moi, j’adore ça. C’est quelque chose dont je me rappellerai toute ma vie. Si on continue comme ça, on pourrait bien être à la prochaine Coupe du Monde. »
Et la suite arrive déjà très vite pour les Autrichiens. À la rentrée, la sélection disputera la Ligue des Nations dans le groupe B, avec notamment un premier déplacement en Slovénie le 6 septembre.
C’est vrai que la sélection autrichienne est en train de progresser de fou. Surtout grâce à la bundesliga. Au contraire de la pologne qui régresse lentement malgré de bons joueurs. Ils ont du mal à préparer l’après Lewandowski.
@Weedomaker, la Pologne a eu une longue période sans rien avant Lewandowski… Ils vont simplement revenir à leur standard. Ce qui a faut Lewandowski c’est pas la Pologne, mais bien le taff du staff de Dortmund et Jurgen Klopp… C’est aussi pour ça que ça me fait bien rire quand je vois des articles qui disent que Lens a raté Lewandowski pour Akale… Mais à l’époque Lewandowski n’était clairement pas le même joueur. Il aurait quel niveau Lewandowski avec les formateurs de Lens ? Le niveau de Medhi Guezioui avec tout le respect que j’ai pour lui … L’Autriche a une belle génération, comme tu dit avec pas mal de joueur en Bundesliga. Quand les Polonais enverrons quelques joueurs là-bas, il y aura de nouveau une sélection plus étoffé. De toute façon les sélections sont morte avec les transferts dans tous les sens. Sauf exception, Frenchie d’arsenal, le groupe du Barça ou le Bayern de Jupp Heynkes… Ce qui a créé de très beau fond de jeu en France, en Espagne ou à Bayern… Sans cela tu n’a pas vraiment d’équipe Nationale qui a un vrai beau fond de jeu de très haut niveau… Et la roublardise Italienne ne fonctionne pu avec la VAR … Bref , vos mieux regarder la premier league ou la C1, voir la Bundesliga si tu veux voir du beau football. C’est un peu triste, mais c’est la loi du marché…