C’est une victoire pour la Ligue. Depuis plusieurs années, l’instance mène la fronde contre les diffusions non autorisées de match de football sur des sites pirates.
Dans une ordonnance rendue le 2 août 2024, le Président du Tribunal judiciaire de Paris a ordonné aux fournisseurs d’accès à internet français de bloquer l’accès à des sites de streaming en direct et à des services IPTV majeurs diffusant sans autorisation les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2.
Un piratage qui risque de progresser cette saison
« La LFP salue cette décision du Tribunal judiciaire de Paris, qui permet de lutter contre le piratage des championnats de Ligue 1 McDonald’s et de Ligue 2 BKT dans leur intégralité », écrit-elle dans un communiqué. « Si cette décision est la quatrième injonction de blocage obtenue par la LFP depuis la création du dispositif de lutte contre le piratage sportif en janvier 2022, elle est la première à avoir été obtenue en amont du début d’une saison, sur la base de constats d’atteintes graves et répétées au droit d’exploitation audiovisuelle de la LFP lors de la saison précédente. »
Une première étape avant de poursuivre une mission qui s’annonce délicate. L’appropriation des droits télévisés par le groupe DAZN et des tarifs jugés trop élevés pourraient faire exploser le nombre d’utilisateurs de streaming pirate.
Certains ne changeront certainement pas leur habitudes mais attention !
Dura lex sed lex
Ce qu’il faut surtout, c’est de ne pas s’abonner, tant qu’il y aura des gens pour s’abonner, il ne reviendront pas en arrière. Ce qui va se passer c’est qu’une génération de jeunes qui n’ont pas de clubs à côté de chez eux, vont progressivement se détacher du foot, beaucoup de parents ne mettront jamais une somme pareille, c’est du délire.
Perso je ne m’abonnerai pas à DAZN pour le moment !! bonne vieille méthode ; France bleue nord !! Ce sont tous des tordus qui ne pensent qu’à leur fric ! Ils n’en n’ont rien à foutre de ces familles qui n’ont pas les moyens de payer pour leur gamin. Honte à la LFP et à tous ses incapables !!
Petite manœuvre commerciale de la LFP pour dissuader la fuite “compréhensible” vers l’iptv.
Qd on voit leur offre à 15€ sur 2 ans pour voir un match que l’on ne choisit, ils n’ont pas toujours compris nos attentes en tant que supporter d’une équipe ou nous souhaitons suivre notre équipe que nous supportons.
De toute façon, malheureusement pour nos clubs de ligue 1, on part au fiasco total avec ce diffuseur.
Dommage mais je ne m’abonnerai pas, la version précédente était très bien, je suis sur Canal, je voyais deux matchs par semaine et de temps en temps j’avais Lens.
Je reste sur Canal avec les matchs anglais, les matchs européens et le rugby. Ca me suffit.
Avec cet accord c’est la fin du foot en France, sauf ceux qui peuvent aller voir des matchs prés de chez eux ce qui n’est pas le cas pour moi.
En espérant que nous aurons des résumés assez rapidemment sur des sites comme Lensois.com ou même WEO.