Dernier match de préparation pour le Racing Club de Lens avec la réception de Leicester City. Dans une rencontre dominée de la tête au pied, le RC Lens finit parfaitement sa préparation d’avant-saison avec une victoire 3-0. Voici notre top/flop de la rencontre.

Les tops

Jhoanner Chavez : Une bonne prestation du piston gauche. Solide dans ses duels défensifs, il s’est proposé dans son couloir et n’a pas hésité à dézoner. Il aurait même pu inscrire le but du 3-0. Au cours de cette rencontre, on a pu apercevoir qu’il a de nouvelles responsabilités puisqu’avec sa patte gauche, il s’occupe des coups de pieds arrêtés. Et globalement, ces derniers ont bien été frappés.

Nampalys Mendy : Le régulateur du milieu de terrain. Défensivement, il a tondu le gazon en récupérant quelques gonfles. Comme la semaine dernière, il n’a pas hésité à se projeter vers l’avant. C’est son centre qui amène le troisième but lensois.

Angelo Fulgini : Double buteur, Angelo Fulgini s’est démultiplié dans ses courses de pressing. En première période, il a parfois manqué un peu de justesse techniquement. En deuxième période, il décroche une belle frappe pour le deuxième but lensois sur un décalage de Saïd. Et sur le troisième but, il est l’affût, au bon endroit au bon moment.

Wesley Saïd : Beaucoup de mouvements, l’attaquant s’est beaucoup proposé et a dézoné. Malgré une bonne frappe du gauche en première mi-temps, il n’accroche pas le cadre. C’est lui qui décale Fulgini sur le but du 2-0. Il est également à la réception du centre sur le 3e but, sa reprise dévissée amène le ballon vers Chavez au deuxième poteau pour le 3-0  de Fulgini.

Les flops

Pour ce dernier match de préparation couronné d’une belle victoire 3-0, il n’y a aucun flop.