Alors que Bordeaux a perdu son statut professionnel, de nombreux joueurs talentueux se retrouvent sur le marché. Alpha Diallo en fait partie.

Le jeune milieu de terrain de 18 ans, qui était sous contrat jusqu’en 2027, est lorgné par le RC Lens selon L’Equipe. Les 2 parties seraient en négociations avancées. Un contrat de 3 années l’attendrait déjà dans l’Artois. Au cours de l’exercice écoulé, il a joué 12 matches de National 3 dont 5 comme titulaire et n’a pas fait d’apparition en Ligue 2. Il a tout de même fait 3 présences sur le banc de touche en Coupe de France.

Un beau message d’adieux à Bordeaux

Le milieu offensif franco-guinéen a quant à lui déjà annoncé son départ de Bordeaux sur ses réseaux sociaux, avec beaucoup d’élégance : « Le destin est parfois cruel. Je pense en premier lieu à tous les salariés et les amoureux de ce club historique pour qui cette situation est désastreuse et d’une grande tristesse. J’aurais aimé pouvoir contribuer davantage sur le terrain et vous rendre fiers. Malheureusement, mon avenir s’écrira loin de Bordeaux. Merci à tous mes coéquipiers, mes formateurs, coachs et toutes les personnes qui ont permis de me développer en tant que joueur et en tant qu’homme. Je ne vous oublierai pas », a-t-il commenté sur son compte Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AD (@adiallo_10)