La Fédération Française de Football a dévoilé la composition de l’équipe de France qui affrontera l’Espagne à 18h au Parc des Princes, en finale du tournoi masculin de football des Jeux Olympiques 2024. Comme pressenti, Andy Diouf ne figure pas dans le onze. Il ne jouera pas cette finale puisqu’il n’est pas non plus sur le banc.
Le milieu du RC Lens, pas à son avantage lors de la demi-finale gagnée après prolongation face à l’Egypte (3-1), fait notamment les frais du retour de suspension d’Enzo Millot dans l’entrejeu. Il sera dans tous les cas médaillés, ayant figuré au moins une fois sur une feuille de match (2 titularisations au total), bien qu’il était encore réserviste au début de la compétition. France-Espagne sera diffusé par France Télévisions et Eurosport.
La composition de l’équipe de France :
Restes – Sildillia, Badé, Lukeba, Truffert – Millot, Koné, Chotard – Olise – Lacazette (cap.), Mateta.
Remplaçants : Nkambadio, Locko, Magassa, Akliouche, Doué, Cherki, Kalimuendo.
Entraîneur : T. Henry.
Pas à son avantage… C’est pe as vraiment lui le fautif. Toute l’équipe était figée pendant les trois quarts du match. Si on le pointe du doigt, on
Si on le pointe du doigt, alors on doit pointer aussi tous les autres. Ils se sont agglutinés contre un bloc bas sans mouvement. Comme si c’était de son fait à lui seul. Chotard et Akliouche par exemple, proposais pas grand chose non plus.
D’ailleurs je pense que le principal responsable c’est le capitaine Lacagette. J’ai regardé toute sa compète et le mec il est immonde à regarder jouer. Quand il est au duel il se fait soit manger, ou alors il simule à mort pour obtenir des coups francs stériles. Quitte à filer le brassard à un joueur offensif, autant le donner à Olise qui cherche toujours à faire la différence où qu’il soit positionner.
Ah et faut arrêter avec Lukeba le surcôté. Le mec est plutôt pas dégueu en défense, mais à la construction c’est un zéro pointé. On compte plus le nombre de fois où il dégage devant sans viser. Ou pire, il essaie de porter le ballon pour apporter un surnombre qui sert à rien, sauf à le mettre lui directement en danger, et indirectement fragiliser tout le bloc qui est déjà pas serein à la base. Par contre Badé lui il a pris une rude dimension depuis qu’il est à séville.
Mince Diouf même pas sur le banc, comment veux-tu qu’on gagne ?
T Henry était furieux contre Millot après son carton rouge débile reçu après le match contre l Argentine mais finalement sa ne prête pas à conséquence pour le joueur qui est titulaire pour la finale….pour Diouf, je trouve ce joueur insipide depuis son arrivée a Lens.
Non il. clairement manqué de prise de décision en demie, ce joueur a beaucoup de qualité, mais il a un mental très faible encore. C’est encore un jeune joueur, mais il doit vite comprendre que sur le terrain, il doit s’imposer.
Pour Diouf, il va falloir que Still tranche ! Soit il compte sur lui, soit pas… Si il ne compte pas sur lui, il va falloir le transférer. Le RCL ne peut se permettre d’avoir un second voir troisième choix sur son banc, recruté 15M€ et salarié comme deux Teuma à Reims : 150 000€…
En résumé, il aurait pu être revenu à Lens le lendemain de la demi, il aurait été plus utile ici qu’à Paris.
De la qualité… il paraît