On peut être leader d’un championnat, compter 15 points d’avance sur son premier poursuivant à l’approche de la fin de saison, et pourtant sentir dans sa nuque le souffle de son rival. C’est ce qui est arrivé à Karim Hafez qui vient de laisser filer le titre de champion d’Egypte avec le FC Pyramids au profit d’Al Ahly.

Comme nous vous le racontions fin juin, l’ex latéral gauche du RC Lens comptait 15 points d’avance sur Al Ahly à 8 journées de la fin. Mais le club du Caire comptait pas moins de 6 matches de retard ! Or, les vainqueurs de la Ligue des Champions africaine ont su résorber leur retard, comptant même à ce jour 8 points d’avance sur le FC Pyramids, avec encore 3 journées à disputer contre 2 pour l’équipe de Karim Hafez…

Un temps de jeu assez faible

Deux matches se sont révélés très lourds de conséquences : en effet, parmi les 6 matches de retard d’Al Ahly se trouvaient les 2 confrontations directes face au FC Pyramids. Karim Hafez ont perdu les deux au cours du mois de juillet (3-2 en déplacement puis 1-0 à domicile). Sorti dès la 32’ sur blessure lors du match aller, l’ex lensois n’a pas beaucoup joué cette saison. Il a participé à 25 matches de championnat dont seulement 9 comme titulaire pour un but. Assuré de la 2e place, le FC Pyramids jouera tout de même la prochaine Ligue des Champions d’Afrique.