Ça grogne chez les pensionnaires de Ligue 2 ! La nouvelle programmation des matchs amène une partie des clubs à disputer des rencontres le vendredi soir. Et ça, ça ne passe pas !

Une programmation qui ne passe pas

Sur les 9 matchs de championnat hebdomadaire, 7 auront lieu le vendredi soir, à 20h. Depuis cette annonce, les supporters sont en rogne et montent au créneau. Parce que le football, c’est le week-end et que les supporters ont bien évidemment plus de facilité à se rendre dans les enceintes sportives à ce moment-là, et non en semaine le soir.

Et chez les clubs aussi, on s’exprime ! Hier, Dunkerque est devenu le premier club à prendre la parole sur le sujet via un communiqué.

« Si nous sommes évidemment heureux que la Ligue de Football Professionnel ait pu trouver un accord pour la diffusion de notre beau championnat de Ligue 2 BKT, l’information concernant ce changement de programmation, pour lequel l’USL Dunkerque n’a nullement été consultée, est arrivée à quelques jours seulement du début de la saison. Cela ne laisse pas suffisamment de temps aux supporters et partenaires pour s’organiser et ajuster leur emploi du temps en conséquence. Nous sommes conscients de l’impact que cela peut avoir et partageons votre frustration. En tant que club, nous avons toujours privilégié la transparence et la consultation avec nos supporters et partenaires. »

Dunkerque comme porte voie, Lens au soutien

Uni avec les clubs de la région comme Boulogne ou encore Dunkerque, le Racing Club de Lens s’est exprimé sur ses réseaux sociaux sur la situation. « Le Racing est solidaire de la position de son voisin dunkerquois suite au changement de calendrier des matchs de Ligue 2. Fidèle à ses valeurs de défenseur d’un football accessible et fervent, le RCL espère un retour à des programmations respectueuses des supporters. »