Le RC Lens débutera sa saison le dimanche 18 août à 17h avec un déplacement sur le terrain d’Angers. Le promu connait une préparation plutôt difficile sur le plan des résultats.

Après une victoire 3-2 contre Châteaubriant, pensionnaire de National 2, les Angevins ont enchainé trois défaites face au Mans (0-2), Rennes (1-2) et Lorient le week-end dernier (1-2). Après avoir ouvert le score rapidement par Loïs Diony, le SCO a lâché prise, face à une formation reléguée en Ligue 2.

« Être plus costauds dans les temps faibles »

Angers Sco officiel

« On a d’abord fait une bonne entame mais c’est clair que ça a été beaucoup plus compliqué par la suite. On continue de se préparer, on sent aussi qu’on monte en intensité et que la reprise du championnat approche. Il y a encore un match la semaine prochaine pour être totalement prêt (…) Dans les temps faibles, il faut qu’on soit plus costauds que ce qu’on a pu montrer aujourd’hui. Ce n’est encore que la préparation, ce sont des petites choses qui sortent aujourd’hui et on est conscient de ça. On va travailler pour essayer de faire mieux. », commente pour Ouest-France le milieu Jean-Eudes Aholou. Les Angevins affronteront Bastia au stade Raymond-Kopa, où ils accueilleront le RC Lens le week-end suivant pour l’entame de la Ligue 1.