Après un match amical à huis clos prévu mercredi face à Versailles et qui devrait avant tout concerner des joueurs voués à connaitre un temps de jeu moindre mélangés à des jeunes, le RC Lens affrontera Leicester à Bollaert samedi (16h) pour sa grande répétition finale.
Le club anglais jouera également sa dernière rencontre de préparation à cette occasion. Avant d’affronter les Sang et Or, les Foxes se sont inclinés face aux Allemands d’Augsbourg, à Kempten, en Angleterre. C’était leur 2e défaite de suite après celle concédée sur le score de 1-0 face à Palerme. Auparavant, Leicester avait remporté son premier match amical en l’emportant 2-1 face à Shrewsbury Town, un pensionnaire de League One, la 3e division.
« Montrer plus d’envie de marquer »
Promu en Premier League, Leicester semble avoir encore du pain sur la planche. Après la défaite face à Augsbourg, le coach Steve Cooper commente pour le site officiel du club : « Nous devons montrer plus d’envie de marquer, en tant qu’équipe. Nous voulons être excitants à voir jouer et menaçants. Je ne pense pas que nous l’avons suffisamment été sur ces derniers matches. » Il semble rester confiant au regard de l’attitude de son groupe : « Les gars sont vraiment impliqués et travaillent très dur tous les jours, en essayant vraiment d’adopter les idées et beaucoup d’entre elles se concrétisent, mais nous devons marquer des buts et arrêter d’en concéder. C’est là où nous en sommes. »
Bah, tant qu’à jouer l’Europe, mieux vaut rincer l’Ajax à Bollaert que de jouer le Dynamo Mecouyanski ou l’à poil Mycose.