Le RC Lens a déjà prêté plusieurs joueurs cet été. L’occasion de reprendre le traditionnel tour d’horizon du week-end de leurs performances et actualités.

Morgan Guilavogui :

Prêté au FC Sankt Pauli avec option d’achat, l’attaquant guinéen réussit ses débuts. Il a marqué en amical lors d’un match gagné 3-1 par le promu en Bundesliga sur le terrain de Norwich City, pensionnaire de Championship (2e division anglaise). Il a marqué le but du 3-0 après 39 minutes de jeu. Une plus grosse affiche l’attend à domicile contre l’Atalanta Bergame, tenant de la Ligue Europa, vendredi.

Fodé Sylla :

Le jeune milieu, prêté sans option, est déjà entré dans le vif du sujet avec Yverdon Sport en Suisse. Le championnat a commencé. A l’occasion de la 3e journée, son équipe a fait match nul 0-0 sur le terrain de Winterthour. Fodé Sylla a participé en entrant à l’heure de jeu. Pour l’instant, il n’a pas encore connu de titularisation, devant se contenter de trois entrées. Son équipe est 10e sur 12 avec un seul point pris en 3 rencontres.

Oscar Cortés :

Prêté avec option d’achat pour la 2e fois de suite au Glasgow Rangers, Oscar Cortés retourne à l’infirmerie… Pour son premier match officiel depuis sa blessure en mars et à l’occasion de la première journée du championnat d’Ecosse, il a dû sortir dès la 49’ à l’occasion d’un nul 0-0 sur le terrain du Heart of Midolthian, alors qu’il avait démarré la rencontre, après avoir subi un tacle en première période. Touché au genou, il pensait pouvoir reprendre mais il a finalement cédé sa place quelques minutes après la pause. La gravité de la blessure reste à établir.

Yannick Pandor :

Fraîchement arrivé du RC Lens à l’US Boulogne-sur-Mer (National) en prêt sans option, Yannick Pandor a connu des débuts difficiles en amical. L’USBO a été battu 5-1 par le club belge de Deinze (2e division). Titulaire, il a joué une heure et a encaissé 2 buts en un quart d’heure, avant de prendre un 3e but peu de temps avant sa sortie.