Six buts en cinq sorties, l’avant-saison de Wesley Saïd affole les compteurs. Le constat est simple : actuellement quand Saïd est buteur, le RC Lens ne perd pas.

Un but contre Courtrai, un but contre le Paris FC, un but contre Louvain, doublé contre Utrecht et un but contre le Bayer Leverkusen. Depuis le début de la préparation, le joueur de 29 ans envoie le ballon dans les filets à chaque sortie. Une réussite qui l’a titularisé contre le club allemand, samedi. « Il a joué parce qu’il le méritait. Il a marqué un vrai but. C’est un attaquant de très, très haut niveau. Il a encore été récompensé d’une bonne performance », commente l’entraîneur Will Still à la sortie de la rencontre contre le champion d’Allemagne.

La forme du moment

Un joueur en confiance qui enchaîne les buts et qui prend de plus en plus de place au sein de l’attaque du Racing Club de Lens. Ainsi, le joker du banc de touche de la saison dernière s’affirme comme un titulaire en puissance en vue du premier match de championnat. « On a beau dire ce qu’on veut, ce n’est pas lui (Ndlr. Will Still) qui a fait le recrutement et il a moins d’attaches avec tout ce qui se fait actuellement. Lui, ça va vraiment être à l’instant T », lance Wesley Saïd pour expliquer son retour au premier plan.

said terrier lens bayer leverkusen amical 030824

Un regard sur son nouvel entraîneur qu’il voit un peu plus loin dans la saison. « Il nous pousse tous les jours à l’entraînement donc ce sera celui qui sera le plus performant à l’instant T qui jouera », analyse le buteur avant d’affirmer : « Je pense que ça va aider tout le monde à avancer et donner le meilleur de soi-même. Actuellement, ça se passe bien pour moi. »