Six buts en cinq sorties, l’avant-saison de Wesley Saïd affole les compteurs. Le constat est simple : actuellement quand Saïd est buteur, le RC Lens ne perd pas.
Un but contre Courtrai, un but contre le Paris FC, un but contre Louvain, doublé contre Utrecht et un but contre le Bayer Leverkusen. Depuis le début de la préparation, le joueur de 29 ans envoie le ballon dans les filets à chaque sortie. Une réussite qui l’a titularisé contre le club allemand, samedi. « Il a joué parce qu’il le méritait. Il a marqué un vrai but. C’est un attaquant de très, très haut niveau. Il a encore été récompensé d’une bonne performance », commente l’entraîneur Will Still à la sortie de la rencontre contre le champion d’Allemagne.
La forme du moment
Un joueur en confiance qui enchaîne les buts et qui prend de plus en plus de place au sein de l’attaque du Racing Club de Lens. Ainsi, le joker du banc de touche de la saison dernière s’affirme comme un titulaire en puissance en vue du premier match de championnat. « On a beau dire ce qu’on veut, ce n’est pas lui (Ndlr. Will Still) qui a fait le recrutement et il a moins d’attaches avec tout ce qui se fait actuellement. Lui, ça va vraiment être à l’instant T », lance Wesley Saïd pour expliquer son retour au premier plan.
Un regard sur son nouvel entraîneur qu’il voit un peu plus loin dans la saison. « Il nous pousse tous les jours à l’entraînement donc ce sera celui qui sera le plus performant à l’instant T qui jouera », analyse le buteur avant d’affirmer : « Je pense que ça va aider tout le monde à avancer et donner le meilleur de soi-même. Actuellement, ça se passe bien pour moi. »
Pas surpris par son réalisme et sa technique son problème était que physique, WS l’a sorti à la 70 ,son but un but d attaquant.
Si le physique tient il sera un bon atout cette année mais doit recruter pour que l equipe joue à 2 devants .
De plus wahi semble sur le depart dans les prochaines semaines pour renflouer les caisses.
On a tous conscience de ses qualités, le problème c’est que son corps ne l’a jamais laissé s’exprimer pleinement sur une saison. 36 buts à 29 ans en ligue1, est-ce que ça peut devenir le buteur de cette saison à Lens. J’ai plus qu’un doute.
L’année dernière on était beaucoup à le réclamer… Quand la question fut posée à Haise sur une éventuelle association Wahi/Saïd, après les purges du duo Fulgini/Thomasson derrière la pointe haute, Haise avait répondu “pourquoi pas mais c’est un changement tactique” … Autrement dit, Haise n’a jamais vraiment compris ce qu’il faisait, ni les capacités de certains joueurs comme Saïd qui est d’ailleurs bien plus un 9 et demi, qu’un 9 pur. Meilleur dans une paire d’attaquant, que seul en pointe il pourra déjà marquer plus de but que sous Haise si il est bien évidemment épargné par les blessures. Le facteur X est la. Soit il est en capacité de faire une saison pleine, et il devrait facilement atteindre les 10 buts, soit les blessures reviennent, et il continuera à 5 buts / saison en entrant de temps en temps..
Wesley Saïd a le meilleur ratio buts/temps joué sur ces 3 dernières années (y compris devant Openda), c’est pas un hasard. Donc, si son physique tient, il est tout à fait capable de mettre 20 buts sur la saison.
Par contre, je suis d’accord sur le fait qu’avec un second attaquant à ses côtés il serait sans doute encore plus dangereux (car il n’a pas le physique ou la vitesse pour peser seul sur une défense).
@syl1362 quelle science footballistique, je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi le club ne te propose pas un contrat…franchement c’est incompréhensible pour moi un talent comme toi il doit y en avoir un par décennie
Pas besoin de se palucher, il a déjà atteint son quota de buts pour la saison, c’est fini…???
On en reparlera sly 62..,il faut quand même recruter un deuxième attaquant et que son physique le laisse tranquille après faut pas juste miser que sur lui et vendre wahi.
Wesley Saïd est sans conteste le numéro 1 sauf a engager un nouvel attaquant en mesure de relancer la donne. Le départ de la Wahi serait une bénédiction….Celui de Guilavogui aussi
U