C’est le but du week-end ! Et il est sorti tout droit du pied de Jonathan Gradit. Le défenseur lensois a balancé un missile dans la lucarne du portier allemand. Un but qui permet aussi à Lens de recoller en fin de match.

«Si j’en mets des comme ça en Ligue 1, ça ne sera que des bons souvenirs ! C’est un bon jour pour moi puis ça rattrape ma bourde du début de match. De l’instinct ? Je n’ai pas trop l’instinct de buteur normalement mais je vois un ballon qui arrive et je tire. Je ne sais pas trop où elle va partir mais elle termine en pleine lucarne donc c’est parfait !»

«On s’est accroché»

Au-delà de ce temps fort, les Artésiens ont résisté au champion d’Allemagne en titre jusqu’au bout, même s’il fallait s’accrocher par moment. «Ce n’était pas facile, on savait qu’on jouait contre une équipe incroyable qui n’avait pas perdu un seul match la saison passée en championnat. On s’attendait à un gros morceau, ça l’a été. Ils ont été impressionnants dans les ressorties de balle. On avait l’impression qu’ils jouaient à 12 en première mi-temps. Mais, on s’est accroché, on n’a pas tout fait parfaitement. C’est à l’image de ma première passe ratée qui vient derrière et qui amène le but. Après, on n’a rien lâché, ça fait partie de notre ADN et des idées du coach aussi. On est content d’être revenu au score.»

Et puis le côté rassurant, c’est aussi de constater que les hommes de Will Still ont tenu bon physiquement jusqu’à la fin de la rencontre. «On a très bien bossé, le coach mise beaucoup sur l’intensité. On en mettait déjà beaucoup les années précédentes mais avec lui ce n’est les mêmes idées. On connaît ça, on est bien, pas encore à 100% mais il nous reste du temps.»