Pour leur grand retour d’avant-saison au Stade Bollaert, les Sang et Or, coachés par Will Still, se sont confrontés à un adversaire de taille. A réaction, mais en place physiquement, les Artésiens ont accroché les Allemands à domicile grâce à un but de Saïd en première période et un petit bijou de Gradit en fin de partie, 2-2.

Les tops

Nampalys Mendy : Il a réussi à s’imposer au cœur du jeu, malgré une opposition coriace. Une prestation très soignée pour le Sénégalais, qui a beaucoup contribué en profondeur et tenté sa chance devant le but. Remplacé par Spierings à la 74e minute.

Wesley Saïd : Discret comme souvent, il a su se montrer décisif devant le but. Une tête croisée pour reprendre le centre puissant de Medina, et Saïd a lancé son match. Il a pris de l’ampleur et des initiatives balle au pied.

Ruben Aguilar : En jambes dans son rôle de piston. Ses centres ont été dangereux et ses débordements ont fait la différence. Une bonne prestation pour l’ancien Monégasque.

Les flops

Adrien Thomasson : Il a beaucoup couru pour rien. Pas toujours précis techniquement, il avait montré de meilleures choses sur le terrain de Louvain il y a 15 jours.

Florian Sotoca : Comme son coéquipier ci-dessus, il s’est donné à fond, mais son apport technique a été un peu trop limité lors de cette rencontre.