Il n’y aura plus de retour en arrière : le conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel a validé l’offre de BeIN Sports pour le cycle 2024-2029. Le groupe qatari avait proposé 100 millions d’euros par saison pour diffuser une affiche de Ligue 1 chaque week-end.
Tout est en train de se mettre en ordre à moins de trois semaines du lancement du championnat de Ligue 1. Mercredi soir, l’offre de BeIN Sports a été validée par le conseil d’administration de la LFP, révèle L’Équipe. Cette offre vient compléter celle de DAZN (400 millions d’euros par saison) pour la diffusion de la Ligue 1 dans sa totalité chaque week-end. DAZN diffusera 8 matches, tandis que BeIN Sports diffusera le 9e et dernier.
Une officialisation pour l’épilogue d’un feuilleton
Notez que la clause de sortie pour DAZN interviendra au bout de deux saisons. De son côté, BeIN Sports s’est engagé pour un contrat de 3 saisons avec une option pour prolonger jusqu’à 5 saisons.
La LFP devrait communiquer officiellement sur la vente des droits télé à DAZN et BeIN Sports… le 1er août 2024.
Vu le boycott à la Mediapro que vont prendre DAZN et Bein, ce n’est que le début du feuilleton qui ne durera même pas une saison , 1er épisode, boycott, fin . Ils sont clairement pas prêt.
S’ils ont revu le prix comme ça été dit, ça se passera bien, si ce n’est pas le cas, c’est mor,t c’est évident.
le premier match est dans 15 jours et la plupart des gens en vacances…rien n’est prêt de leur côté. leur lancement va être compliqué et faible économiquement ! Leur capacité à drainer du monde à la rentrée est discutable… On n’est effectivement pas sûrs que le système passe l’hiver ! (ou y arrive !!)
J’ai déjà vu quelques matchs sur DAZN. il faut avouer qu’ils ne sont pas à la hauteur de prime ou aitre Canal+ . ils ont intérêt à hausser le niveau de la qualité des diffusions.