Les Jeux Olympiques battent leur plein actuellement sur le territoire français. En attendant leur tour, les Jeux Paralympiques patientent, mais les athlètes poursuivent leur préparation. Le terrain du RC Lens Cecifoot sert de base à l’équipe de France.
La sélection avait déjà l’habitude de travailler sous le dôme Éric Sikora lorsque le RC Lens Cecifoot y répétait ses gammes. Mais maintenant que les joueurs de Michaël Derensy disposent de leur terrain au Stade Carpentier de Lens, les Bleus en profitent également.
Des entraînements ouverts au public
Pour l’occasion, l’équipe de France de Cecifoot va ouvrir ses prochains entraînements au public. Les curieux auront l’opportunité de découvrir le football pour non-voyants les 7 et 14 août. Une première session d’entraînement était ouverte hier, mercredi, et plusieurs dizaines de personnes s’y sont rendues.
Pour rappel, les Bleus (sans le gardien lensois, Lucas Grosset) affronteront d’abord la Chine le 1er septembre, avant d’enchaîner avec un deuxième match de poule contre le Brésil le lendemain. Le 3 septembre, ils rencontreront la Turquie. En cas de bons résultats, la France participera évidemment aux phases finales.
Les entraînements ouverts au public auront lieu les 7 et 14 août, de 10h à 12h30 puis de 15h30 à 17h30, au stade Georges-Carpentier, situé rue Chateaubriand à Lens.