Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions, mardi, ce que vous que pensiez de ce choix ? À la majorité, cette nouvelle signature avant départ vous a surpris. Pour preuve, voici le résultat de vos votes :
Dommage, avec la retraite de Leca, on aurait pu l’installer en numéro 2 30.49% Il fallait le vendre 25.58%
Quel avenir pour Wahi ?
Les prétendants sont nombreux, notamment en Angleterre pour Elye Wahi. L’attaquant français dispose d’ailleurs d’un bon de sortie de la part du Racing Club de Lens. A ce stade, quel avenir envisagez-vous pour Elye Wahi ? Je pense qu’il va rester ? Je suis sûr qu’il va partir ? Je suis dans le flou complet ?
Pour participer à notre sondage, vous pouvez le trouver en bas de notre fil d’actualités sur la droite de la page d’accueil. Si vous souhaitez discuter de ce sujet, n’hésitez pas à laisser un commentaire en créant un compte.
Dans ce sondage sur Pandor , ma réponse aurait été : Un prêt à Boulogne , c ‘est très bien , ça devrait lui permettre d’avoir le temps de jeu qu’il n’aurait pas eu à Lens . Et voyons ce qu’il vaut réellement
Je pense que Wahi n’est pas un joueur clé de l’effectif mais qu’il pourrait néanmoins rendre des services au club s’il reste. Je me sens donc partagé sur cette question, entre la nécessité de le vendre pour le recrutement de 2-3 joueurs (1 attaquant et 2 milieux) et l’espérance d’une belle saison lensoise de sa part que je crois possible au vu de son potentiel.
Je ne serai néanmoins pas déçu de le voir partir car il n’a pas marqué le club de son empreinte pour le moment et sa vente permettrait au club de se renforcer. Son importance actuelle est à la fois assez relative sur le plan sportif et très importante sur le plan financier.
Pour Wahi c’est simple, le joueur a une valeur de 30-35 millions. Pour mémoire Utaka avait coûté 1 million, ou Openda 10, Fofana idem… Donc si avec cette somme on trouve 30 Utaka, voir rien que 3 Fofana ou 3 Openda… Bon ben c’est réglé. J’avais déjà pas compris ce craquage de Pouille/Haise à l’époque. Donc la revente et l’investissement sur d’autres me paraît cohérent. Ce qui me fait tiquer c’est le timing. Si c’était acté, fallait le mettre hors du groupe des juin, qu’il s’entraîne à la gaillette, ne participe ni au stage, ni à la préparation et on minimise les risques sans qu’il ne joue aucun match de préparation. Oui ça laisse un vide devant, j’ai envie de dire ça laisse au coach le temps de bien méditer le sujet sur ceux qui auraient joué un maximum à ce poste (Sotoca, Saïd, Labeau Lascary, un autre jeune ?). Idem Wahi, je comprend pas ce timing, si il souhaite être titulaire en Angleterre, ok. Mais plus il partira sur le tard, moins il a de garantie de jouer un maximum de temps. Si j’étais lui je méditerai sur des cas comme Capoue, aux porte de l’équipe de France qui va tenter sa chance dans un club moins ambitieux en Angleterre, pour finir dans l’oubli. Certes avec un salaire confortable mais moins des projecteurs. Pas sur de finir en équipe de France en jouant à Leiceister ou West Ham. Si c’était Arsenal, Barcelone, Milan, ou le Bayern bon ben ya pas photo. Mais la… Bref si il doit partir qu’il parte vite. Clairement le directeur sportif et le coach doivent fixer une dead line, une ligne rouge à partir du moment où TOUS les joueurs deviendront intransferable sauf ceux sur la liste des transferts (Samed, Mendy, Haidara, Fulgini, Thomasson) . Les autres sont verrouillés jusqu’à Novembre et le mercato d’hiver. On ne peux pas revivre chaque été des transferts tardifs et à l’arrache comme l’année dernière, sinon on ne s’en sortira pas. Le fond de jeu sera chaque année poussif sauf miracle, et on construit pas la dessus.
Les clubs anglais intéressé par Wahi, ne sont pas des top 7. (sauf Chelsea) Donc ils ne mettront pas plus de 1.5briques. Moi je le garde encore 1 ou 2 ans…puis sur la liste a partir de 50 Patates. Ce que Lopez et dreossi doivent faire, s’occuper des indésirables en priorité, ensuite on verra plus clair.
Je pense que TOUS les joueurs qui ont une valeur marchande ont un bon de sortie en plus des indésirables. Avec priorité pour Samba, Danso et Wahi. Mais le club a besoin d’argent frais et comme ça ne se décante pas ils ont accepté de céder El Aynaoui par exemple. Aussi, je pense que ça risque de s’éterniser et qu’on n’est pas à l’abri de départs majeurs en toute fin de mercato. Et là ça risquerait de sérieusement se compliquer si on fait du panic buy comme l’année dernière
@Orgazmo, clairement le club devrait communiquer une deadline. Le passage à la DNCG est fait, pas besoin de vendre avant Décembre. Donc si les joueurs qui veulent partir ne sont pas parti avant le 3 août soit à 15 jours de la reprise du championnat ce qui est déjà “trop tardif” à mes yeux mais bon.. Sinon ils sont fixés et restent ici car sous contrat. Pas content ? National 3 une saison et plus d’offres tout le monde y perd et surtout le joueur. Donc pas de raison de lever le pieds. Lens est en position de force avec tout son effectif sous contrat, va falloir instaurer des règles strictes la dessus sinon chaque année ce se la foire à la saucisse. NON au mercato en cours de championnat qui favorise les gros clubs, et au panic buy !
Si le club ne récupère pas vite fait de l’argent frais je pense qu’on y va tout droit malheureusement. Un peu comme avec Wooh récemment mais peut être en pire car cette fois la différence c’est que Lens a davantage besoin de dégraisser
Wahi est un “panic buy”…arrivé tard, pas en forme et pas adapté. On voit le résultat sur notre début de saison. Là il faut essayer d’apprendre du passé. Si on n’a personne dans les tuyaux pour arriver vite et se préparer (en avant centre)…et bin il reste.
Joachim MARX et descendu de l avion de pologne et à jouer et à marque un triplé..cela reste du football.
Simplement wahi n était pas fait pour jouer seul avec le système haise.
Et mettre 35 millions c était de l’ineptie vu que c était sur que l on ferai q’une saison en Ldc.
Et donc l investissement trop coûteux piur le club.
A mon dernier comptage j’en suis à = 28 joueurs sous contrats en comptant -(Ganiou-Pouilly et Bane (?))
-5 Départs (Buksa–Poreba–Le.Cardinal-Balde–Camara)
– 4 Prêts ( Cortes–Sylla–Guilavogui–Pandor)
– 3 Arrivées ( Koffi–Sarr-Bane (?)…Option d’achat levé pour Chavez (4M€)
Ainsi pour -recruter- il faudra d’abord vendre ou prêter—Thomasson-Fulgini–Haidara–Mendy–Wahi (?)–Danso (?)…..Je crois que Samba restera et ira au bout de son contrat.
Il n’y a pas le feu au Club. Nous avons exactement la mm équipe que la saison dernière + Koffi & Sarr et peut-être Bane.
Donc si tt va bien, nous devrions finir dans le top:6-7, comme le veut notre Super-Pdt.!
J’espère qu’il restera quand même. Mais il a été je pense touché par les propos du président et des supporters. Moi aux commandes je n’aurais pas mis 30 patates sur Wahi. Propos du président. Quelle chèvre nonchalante propos de certains supporters. Pas étonnant que le joueur s’il a des propositions veuille se barrer. Mais qui mettre à sa place ? Aujourd’hui on a aucune pépette à mettre sur un attaquant. Par contre une propos anglaise à 40/45 je réfléchis. Mais il faut acheter avant de vendre. Mais en à t’on les moyens.
Elle est nulle votre question. partira partira pas??? Ça dépend du prix. Aucun club ne mettra 35 ni même 30 plaques pour wahi. En plus avec la conférence de presse lunaire de JO !!!! Et sans compter que Lens ne sait pas vendre par contre se faire enfumer ça ils savent, mais bon encore une fois nous ne connaissons pas les comptes et je suis sûr qu’il y a des paquets de fric qui sont rétrocédés. C’est pas possible autrement.
Enfumer pour moi non. Un grand mots. Enfumé oui si on avait pris Garcia où Choupa choups l’année passée. Non seulement ils étaient blessés ou hors de forme. Moi j’aurais quand même bien mis une petite pièce sur Wahi. Enfumé oui regarde le prix de Balogun à Monaco. S’il était vraiment bon tu crois qu’Arsenal l’aurait laissé partir ?
Faut le garder, il a des qualités et je pense que l’on doit lui laisser une 2eme années.
En plus, le club semble avoir du mal à recruter cette année, pas sur que l’on trouve mieux.
Si on se réfère aux propos de JO, du silence du DRH de transition, du mutisme du coach, de la difficulté des clubs, en général, de trouver un attaquant digne de ce nom, de l’hostilité manifestée à son égard par certains, de l’acceptation donc de l’intéressé de changer d’atmosphère, sa présence en septembre dans l’artois semble très compromise.
Dans ce sondage sur Pandor , ma réponse aurait été : Un prêt à Boulogne , c ‘est très bien , ça devrait lui permettre d’avoir le temps de jeu qu’il n’aurait pas eu à Lens . Et voyons ce qu’il vaut réellement
Je pense que Wahi n’est pas un joueur clé de l’effectif mais qu’il pourrait néanmoins rendre des services au club s’il reste. Je me sens donc partagé sur cette question, entre la nécessité de le vendre pour le recrutement de 2-3 joueurs (1 attaquant et 2 milieux) et l’espérance d’une belle saison lensoise de sa part que je crois possible au vu de son potentiel.
Je ne serai néanmoins pas déçu de le voir partir car il n’a pas marqué le club de son empreinte pour le moment et sa vente permettrait au club de se renforcer. Son importance actuelle est à la fois assez relative sur le plan sportif et très importante sur le plan financier.
Pour Wahi c’est simple, le joueur a une valeur de 30-35 millions. Pour mémoire Utaka avait coûté 1 million, ou Openda 10, Fofana idem… Donc si avec cette somme on trouve 30 Utaka, voir rien que 3 Fofana ou 3 Openda… Bon ben c’est réglé. J’avais déjà pas compris ce craquage de Pouille/Haise à l’époque. Donc la revente et l’investissement sur d’autres me paraît cohérent. Ce qui me fait tiquer c’est le timing. Si c’était acté, fallait le mettre hors du groupe des juin, qu’il s’entraîne à la gaillette, ne participe ni au stage, ni à la préparation et on minimise les risques sans qu’il ne joue aucun match de préparation. Oui ça laisse un vide devant, j’ai envie de dire ça laisse au coach le temps de bien méditer le sujet sur ceux qui auraient joué un maximum à ce poste (Sotoca, Saïd, Labeau Lascary, un autre jeune ?). Idem Wahi, je comprend pas ce timing, si il souhaite être titulaire en Angleterre, ok. Mais plus il partira sur le tard, moins il a de garantie de jouer un maximum de temps. Si j’étais lui je méditerai sur des cas comme Capoue, aux porte de l’équipe de France qui va tenter sa chance dans un club moins ambitieux en Angleterre, pour finir dans l’oubli. Certes avec un salaire confortable mais moins des projecteurs. Pas sur de finir en équipe de France en jouant à Leiceister ou West Ham. Si c’était Arsenal, Barcelone, Milan, ou le Bayern bon ben ya pas photo. Mais la… Bref si il doit partir qu’il parte vite. Clairement le directeur sportif et le coach doivent fixer une dead line, une ligne rouge à partir du moment où TOUS les joueurs deviendront intransferable sauf ceux sur la liste des transferts (Samed, Mendy, Haidara, Fulgini, Thomasson) . Les autres sont verrouillés jusqu’à Novembre et le mercato d’hiver. On ne peux pas revivre chaque été des transferts tardifs et à l’arrache comme l’année dernière, sinon on ne s’en sortira pas. Le fond de jeu sera chaque année poussif sauf miracle, et on construit pas la dessus.
Les clubs anglais intéressé par Wahi, ne sont pas des top 7. (sauf Chelsea) Donc ils ne mettront pas plus de 1.5briques. Moi je le garde encore 1 ou 2 ans…puis sur la liste a partir de 50 Patates. Ce que Lopez et dreossi doivent faire, s’occuper des indésirables en priorité, ensuite on verra plus clair.
Je pense que TOUS les joueurs qui ont une valeur marchande ont un bon de sortie en plus des indésirables. Avec priorité pour Samba, Danso et Wahi. Mais le club a besoin d’argent frais et comme ça ne se décante pas ils ont accepté de céder El Aynaoui par exemple. Aussi, je pense que ça risque de s’éterniser et qu’on n’est pas à l’abri de départs majeurs en toute fin de mercato. Et là ça risquerait de sérieusement se compliquer si on fait du panic buy comme l’année dernière
@Orgazmo, clairement le club devrait communiquer une deadline. Le passage à la DNCG est fait, pas besoin de vendre avant Décembre. Donc si les joueurs qui veulent partir ne sont pas parti avant le 3 août soit à 15 jours de la reprise du championnat ce qui est déjà “trop tardif” à mes yeux mais bon.. Sinon ils sont fixés et restent ici car sous contrat. Pas content ? National 3 une saison et plus d’offres tout le monde y perd et surtout le joueur. Donc pas de raison de lever le pieds. Lens est en position de force avec tout son effectif sous contrat, va falloir instaurer des règles strictes la dessus sinon chaque année ce se la foire à la saucisse. NON au mercato en cours de championnat qui favorise les gros clubs, et au panic buy !
Si le club ne récupère pas vite fait de l’argent frais je pense qu’on y va tout droit malheureusement. Un peu comme avec Wooh récemment mais peut être en pire car cette fois la différence c’est que Lens a davantage besoin de dégraisser
Wahi est un “panic buy”…arrivé tard, pas en forme et pas adapté. On voit le résultat sur notre début de saison. Là il faut essayer d’apprendre du passé. Si on n’a personne dans les tuyaux pour arriver vite et se préparer (en avant centre)…et bin il reste.
Joachim MARX et descendu de l avion de pologne et à jouer et à marque un triplé..cela reste du football.
Simplement wahi n était pas fait pour jouer seul avec le système haise.
Et mettre 35 millions c était de l’ineptie vu que c était sur que l on ferai q’une saison en Ldc.
Et donc l investissement trop coûteux piur le club.
A lens
mettre 35 millions c était de l’ineptie vu que c était sur que l on ferai q’une saison en Ldc.
Et donc l investissement trop coûteux pour le club.
Je suis étonné de ne pas lire l’avis éclairé (et toujours mesuré) de champomy27…
WEST HAM, serait sur l’avant-centre de Dortmund FULKRUG, WAHI passerait donc en second plan !!!
A mon dernier comptage j’en suis à = 28 joueurs sous contrats en comptant -(Ganiou-Pouilly et Bane (?))
-5 Départs (Buksa–Poreba–Le.Cardinal-Balde–Camara)
– 4 Prêts ( Cortes–Sylla–Guilavogui–Pandor)
– 3 Arrivées ( Koffi–Sarr-Bane (?)…Option d’achat levé pour Chavez (4M€)
Ainsi pour -recruter- il faudra d’abord vendre ou prêter—Thomasson-Fulgini–Haidara–Mendy–Wahi (?)–Danso (?)…..Je crois que Samba restera et ira au bout de son contrat.
Il n’y a pas le feu au Club. Nous avons exactement la mm équipe que la saison dernière + Koffi & Sarr et peut-être Bane.
Donc si tt va bien, nous devrions finir dans le top:6-7, comme le veut notre Super-Pdt.!
@Laws
Il est peut-être en train de cuver…???
@Sly62
Espérons pour longtemps !
J’espère qu’il restera quand même. Mais il a été je pense touché par les propos du président et des supporters. Moi aux commandes je n’aurais pas mis 30 patates sur Wahi. Propos du président. Quelle chèvre nonchalante propos de certains supporters. Pas étonnant que le joueur s’il a des propositions veuille se barrer. Mais qui mettre à sa place ? Aujourd’hui on a aucune pépette à mettre sur un attaquant. Par contre une propos anglaise à 40/45 je réfléchis. Mais il faut acheter avant de vendre. Mais en à t’on les moyens.
Elle est nulle votre question. partira partira pas??? Ça dépend du prix. Aucun club ne mettra 35 ni même 30 plaques pour wahi. En plus avec la conférence de presse lunaire de JO !!!! Et sans compter que Lens ne sait pas vendre par contre se faire enfumer ça ils savent, mais bon encore une fois nous ne connaissons pas les comptes et je suis sûr qu’il y a des paquets de fric qui sont rétrocédés. C’est pas possible autrement.
Enfumer pour moi non. Un grand mots. Enfumé oui si on avait pris Garcia où Choupa choups l’année passée. Non seulement ils étaient blessés ou hors de forme. Moi j’aurais quand même bien mis une petite pièce sur Wahi. Enfumé oui regarde le prix de Balogun à Monaco. S’il était vraiment bon tu crois qu’Arsenal l’aurait laissé partir ?
Faut le garder, il a des qualités et je pense que l’on doit lui laisser une 2eme années.
En plus, le club semble avoir du mal à recruter cette année, pas sur que l’on trouve mieux.
Wahi fait partie des 10 meilleurs jeune joueurs européens. I, faut le garder de toute urgence…
Si on se réfère aux propos de JO, du silence du DRH de transition, du mutisme du coach, de la difficulté des clubs, en général, de trouver un attaquant digne de ce nom, de l’hostilité manifestée à son égard par certains, de l’acceptation donc de l’intéressé de changer d’atmosphère, sa présence en septembre dans l’artois semble très compromise.
Je ne pense pas que Wahi sera une bonne affaire financière. Il sera revendu avec de la perte.
Cependant, il faudra le laisser partir si une proposition honnête est formulée.
De toute façon, jamais il ne trouvera son équilibré au RCL.