Samedi, le Racing Club de Lens accueille le Bayer Leverkusen pour sa grande première de la saison au stade Bollaert. Un premier rendez-vous forcément attendu par tous.
Avec deux matchs à La Gaillette à huis clos et deux matchs à l’extérieur, dont un huis clos, très peu de supporters du Racing Club de Lens ont pu voir ce RC Lens 2024-2025 jusqu’à présent. Samedi, les Sang et Or vont retrouver le stade Bollaert et ce sera la première sortie dans l’antre lensois pour quelques uns.
Il connaît le stade Bollaert mais il ne s’est encore jamais assis du « bon côté ». « Il », c’est l’entraîneur Will Still. « J’ai envie de découvrir Bollaert du bon côté », a-t-il souligné samedi après les rencontres contre Utrecht. Jusqu’à présent, le nouveau coach artésien n’a connu ce stade qu’en étant sur le banc de Reims ou en tribune en tant que supporter.
Face au champion d’Allemagne
Ainsi, cette semaine, les joueurs du Racing Club de Lens vont préparer la réception du Bayer Leverkusen, champion d’Allemagne en titre, pour le cinquième match de préparation du RCL. De leur côté, les Allemands joueront leur deuxième rencontre de préparation après s’être imposés, vendredi, 1-2 contre Rot-Weiss Essen. « Tout d’abord un peu de repos », expliquait Will Still à l’issue du match à Utrecht avant de se projeter sur samedi : « Puis, on repart avec une première à Bollaert où l’on va jouer un vrai match. On a hâte et on a envie de bien faire. »
À noter qu’il reste toujours des places pour les deux matchs amicaux contre Leverkusen et Leicester à Bollaert. Rendez-vous sur [email protected] pour obtenir vos billets.
Les vrais matches ce sera la compétition !