Deux confrontations au FC Utrecht, peu de remplacements, une défaite et une victoire, Will Still tire le bilan de cette semaine de stage aux Pays-Bas, ponctuée par ces deux matchs.
Comme depuis le début de sa prise de fonction, Will Still s’est montré satisfait de la semaine passée aux Pays-Bas : « Cela a été une bonne semaine. Dans l’ensemble, on a beaucoup travaillé et assez bien, c’est positif. Il y a des résultats intéressants, il y a beaucoup de choses intéressantes dans le contenu des matchs. C’est une bonne semaine qui se conclut de manière agréable et positive. »
Mettre les joueurs dans le rouge
En ce qui concerne les deux rencontres, cela a permis à tous les joueurs d’avoir un temps de jeu conséquent. « On voulait pousser sur un plan physique et athlétique. On voulait pousser jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus. Cela demande pas mal d’intensité, beaucoup de pressing haut mais ce n’est pas juste presser haut pour presser haut. C’est presser haut pour récupérer le ballon et essayer de se créer des occasions le plus vite possible. Il y a toujours des intentions derrière mais c’était bien dans l’ensemble », explique l’entraîneur.
C’est peut-être Très Bon ou Bien comme système mais j’espère qu’il feront pas ça toute la saison car ils seront cuit au Mercato Hivernale..on la bien vu Reims cette année et Sans jouer de coupe d’Europe….à Méditer mr W.S ??
@12 hommes : En même temps lorsque tu vends ton seul N°6 et joueur cadre (MATUSIWA), contre l’avis de l’entraîneur à Reims, au mercato d’hiver, cela se comprend un peu mieux… @12 hommes : Toujours replacer ses affirmations dans leur contexte…
Sur ce que l’on a vu face à Utrecht, cela ressemble à du Haise saisons 1 et 2.
Dommage car on y voit aussi les mêmes failles. Espérons que cela évolue au niveau autant du système que du recrutement car ça manque d’impact et de technique particulièrement dans le milieu de terrain.
Si on remet tous les cadres ensemble. Je dirais qu’on repart sur les mêmes bases que la saison dernière. En même temps c’est la même équipe……