Après la première sortie de l’équipe 1 du Racing Club de Lens, Will Still embrayait avec un nouveau 11 pour la seconde sortie du jour. Une formation rajeunie par la présence de Sishuba, Pouilly ou encore Ganiou sur le terrain. Yannick Pandor était titulaire dans les buts. Victoire 4-5 !
Rapidement menés au score, les Artésiens parviennent à inverser la tendance en l’espace d’une minute. C’est d’abord Spierings qui jaillit dans les pieds d’un Néerlandais pour gratter le ballon avant d’enchaîner d’une frappe sèche depuis l’entrée de la surface (1-1,13e). Puis dans la foulée, Wesley Saïd, parti droit devant, dribble et se débarrasse du gardien pour mettre devant le Racing (1-2, 14e).
Mieux dans la partie, Lens va se faire rejoindre suite à une belle inspiration des joueurs d’Utrecht. 2-2 à la pause.
Lens insiste, Pouilly offre la victoire
On poursuit sur des bases intéressantes après la pause. Lens est cueilli de nouveau, à la 53e (3-2), alors Wesley Saïd décide de s’offrir un doublé (3-3, 56e). Dix minutes plus tard, Rémy Labeau Lascary porte la marque à 3-4 après un but sur penalty. On se dirige vers un match nul lorsque Utrecht recolle à 4-4 (73e) mais Tom Pouilly profite d’un cafouillage dans la surface pour allumer la cage, victoire 4-5 des Sang et Or dans ce 2e match plus abouti techniquement.
Fiche technique
Utrecht – RC Lens : 4-5 (2-2)
FC Utrecht : Brouwer, Ohio, Blake, Descotte, Didden, Van Hees, Jenner, Mukeh, Héld, Andersen, Romeny
Les remplaçants : X
Coach : R. Jans
RC Lens: Pandor – Pouilly, Danso (c, Sagnan 46e), Ganiou – Frankowski (Herbin 71e Mendy, Spierings, Sishuba (Lenne 61e)- Labeau-Lascary, Pereira da Costa – Saïd.
Les remplaçants : X
Coach : W. Still.
Buts : Spierings (13e), Saïd (14e et 56e), Labeau Lascary (65e sp) et Pouilly (85e) pour Lens
Avertissements : /
Et le 5 eme ???? Dans le détails
Encore 5 buts offensivement plutôt bien ,défensivement a travailler.
Sinon si spierings marque aussi..
Les petits jeunes se montre c est bien.
Tout Simplement et un Meneur Homme et un Avant de pointe pour Aider wahi
Sinon ça vas…..???? tu parles ?
Je l’ai trouvé nettement plus actif Spierings comparé à la saison dernière. Je sais pas si c’est parceque ça se jouait au pays bas où s’il a un historique avec le club d’utrecht. Mais on sent néanmoins que Will Still sait comment l’utiliser. De bon augure pour la suite.
Vivement le Retour de Capi Brice Samba
Tout Simplement et un Meneur Homme au Milieu et un Avant de pointe pour Aider wahi
Sinon ça peut faire et heureusement que c’est des matchs de Préparation
Courage Lensois ??
Pa
Par contre Diouf j’commence à me dire que c’est exclusivement un joueur de 433. Y a un contraste énorme entre le potentiel qu’il montre en bleu et en club. En bleu il prend la profondeur sur son côté et on le voit combiner avec le latéral. Chez nous on le sent oppressé par le nombre de ses équipiers, notamment sur les côtés. Du coup son jeu est plus limité, impuissant, et frustré.
Ce que je retiens de cette double confrontation:
– Spierings, que j’ai pourtant beaucoup critiqué, ne joue pas au même sport que Samed.
– Aguilar est déjà bien en jambe. Franky va devoir faire mieux que l’année dernière s’il veut rester titulaire.
– Haidara, à la place de Danso, il tient son poste.
– Le poste de piston gauche va encore être un problème. Chavez est toujours aussi limité, prions que Macha reste en forme toute la saison.
– Je ne vais pas supporter une nouvelle saison avec un trio Wahi-Sotoca-Fulgini. J’ai trouvé ce dernier encore totalement à la rue niveau physique et cardio…
-Le milieu c’est encore un sacré chantier, il faut du mouvement dans l’effectif.
-Ganiou est intéressant et bien meilleur que Sagnan aujourd’hui.
-Sishuba n’est pas un piston mais il a du ballon. Dommage que je ne vois pas de place pour lui dans l’effectif…
-Koffi, fort sur sa ligne, mais niveau concentration cela semble léger.
-Said toujours aussi bon, jamais on aura un remplaçant aussi bon en attaque.
-Pandor, 3ème gardien c’est son niveau. Pas la carrure d’un remplaçant aujourd’hui.
-J’ai eu du mal à voir la patte de WS, cela reste très similaire à la saison précédente.
Le premier match est perdu suite à des erreurs de concentration de KOFFI… Il fait de bons arrêts sur sa ligne mais se fait lober sur un tir du rond central… Son remplaçant Pando a été nul : Aucun arrêt avant celui sur pénalty (qu’il a provoqué avec une sortie en retard). Haidara a bien tenu le rôle de DANSO. Spiering bien meilleur que SAMED en 6. Il était même capitaine dans le second match après les sorties de DANSO et FRANKIE. DIOUF c’est quand même “léger” question qualité prix… Suis certain que l’on peut trouver plus impactant (butteur et passeur) dans cette gamme de prix et salaire….
@Guti
Globalement tes propos sont cohérents et concernant le dernier, je dirais que le fait d’avoir encore le même effectif, ajoutant aussi que dans la philosophie de jeu prôné par WS,on y retrouve un peu de FH. Du coup, la combinaison des 2 ne nous donne pas l’impression une patte WS.
D’ailleurs, me concernant, je n’ai pas vu une grande différence entre l’équipe dirigé par Haise et celle de WS, même si je n’ai pas vu les 2 matchs dans leur intégralité.
Sly62 La seule différence que je vois c’est dans le pressing mais en fait cela ressemble davantage à ce qu’on faisait durant les 2 ou 3 premières saisons avec Haise. Un pressing tout terrain intéressant mais qui crée pas mal de brèches derrière. C’est presque une copie conforme des saisons 20/21 et 21/22 avant qu’Haise décide de faire un bloc médian. Même en attaque cela ressemble assez à l’époque Kali/Sotoca/Kakuta je trouve.
Je pense la même chose Guti et j’espère bien que ça va bouger, qu’on va voir d’autres profils de joueurs arrivés
Grrrr!! Site à la con…
Et des profils de joueurs souhaités par WS pour apporter autre chose car franchement je serais bien dégoûter de voir un copier/coller des 4 dernières saisons.
Il faut vraiment du changement.
EL Aynaoui est apte et n’a aucun probleme selon certains…..mais il ne joue pas.
Bref, Dreossi n’est definitivement pas medecin et l’analyse du staff medical de l’Asm est (malheuresement) exact
c est quoi ce gardien la ils ont un prix a letranger ou quoi il serait temps de mettre un vrai gardien jesper quil vont prendre le petit jeune stephanois Gautier Larsonneur
@YF
Dreossi ne se prétend pas médecin non plus.
Sur une vidéo de WS, il me semble qu’il évoque le cas El Anaouyi et il dit qu’il n’était pas prévu qu’il joie, qu’il continue son protocole de reprise.
Je commence a avoir des doutes, non seulement avec Koffi mais aussi Pandor.
Dans les futurs transferts on ne parle pas, de recruter un Gardien…Si Samba viendrait à déménager on fait comment ???
S’il faut mettre 5 buts à chaque fois pour gagner un match, on va vite être à la cave.
Fulgini c’est incroyable. Il faut qu’il change de métier.