Jeudi, l’AS Monaco s’est rétractée sur le dossier Neil El Aynaoui. La raison ? Son genou ! Touché le 29 avril lors du déplacement des Sang et Or à Marseille, le joueur n’a pas totalement récupéré. Ainsi, cela a mis fin à l’accord entre le RC Lens et l’ASM.
Dans le média sportif L’Équipe, Pierre Dréossi, directeur général du Racing Club de Lens, a exprimé son incompréhension autour de ce dossier : « C’est un peu bizarre pour nous, cette histoire, car il n’a jamais été question qu’on l’opère. Monaco n’a peut-être pas voulu prendre un risque mais c’est un tout petit problème, un petit risque. Même le médecin qui l’a vu n’a pas parlé d’opération. Ils ont peut-être changé d’avis. »
Quelle durée d’absence ?
Avec ce retournement de situation, le RC Lens dit adieu à un gros chèque. De son côté, Neil El Aynaoui, qui avait trouvé un accord avec Monaco, va devoir se relever de ce non-transfert. Mais surtout, le Franco-Marocain va devoir finir sa rééducation. Ensuite, la question se pose : quand le reverra-t-on sur les terrains ?
Petite dédicace à YF ?
Je pense qu’après cet événement, il sera d’autant plus reconnaissant pour le club. Oui, tu peux gagner plus ailleurs mais la gestion humaine est extrêmement importante.
En espérant que cela le motive sur le terrain et qu’il soit en feu lors des deux matchs face à Monaco ?
Très heureux de la décision de Monaco.
Personnellement, j’étais contre son départ.
La plus belle des réponses serait de mettre un petit but aux Monégasques le jour du match.
S’il peut jouer ce jour là …
Monaco n’a clairement pas voulu prendre de risque, le joueur doit quand même être bien déçu, même s’il n’est pas malheureux à Lens. En tout cas, s’il reste ça ne peut être qu’une bonne chose pour nous. Maintenant il va quand même bien falloir aller chercher un peut d’argent, pour l’instant ça dégraisse pas trop mal mais il y encore du boulot.
Dans tous les cas, ça doit devenir un exemple, et un remplaçant au pire, un joueur de la N3 au mieux. On peut pas titulariser un joueur qui n’a qu’une envie c’est partir. Donc Diouf et Spiering passe devant lui dans la hiérarchie. Bon rétablissement à lui, j’espère qu’il trouvera vite son futur club puisque c’est son rêve.
Très bonne nouvelle, je suis ravi de le voir rester ! C’est un super joueur qui va continuer à grandir chez nous et va nous aider à atteindre nos objectifs. Et content de ne pas renforcer Monaco…
Syl1362 : Ce n’est pas son rêve mais son métier
Le mec a entre les mains une proposition pour jouer la LDC, x4 en salaire, et surtout vivre à Monaco, et il faudrait qu’il refuse ?
Cite moi quels joueurs auraient refusé ?
Hormis un joueur supporter de Lens, et encore, je rappelle que Sikora devait partir à Liverpool à l’époque.
Et le RC Lens était ok aussi pour le laisser partir, donc le foutre sur le banc juste pour un transfert avorté, vu son niveau et son implication, ça serait du gâchis, car il a toujours mouillé le maillot !
Par contre, moi j’oublie pas les cas Danso et Samba lors du dernier match de l’année dernière, si il doit y avoir une sanction ça serait plus pour eux que pour El Aynaoui
@Dalibor Vaseline au Vic , donc toi tu titularise un mec qui en a rien à foutre du club, tu construit autour d’un mec prêt à partir à la moindre opportunité. Et tu sanctionne les joueurs fidèles, ainsi que les jeunes du centre qui attendent leur tour ? Pas d’accord, El Aynaoui vient de passer numéro 3 voir 4 au milieu de terrain. Tu vois je suis pas fan de Samed, pourtant la il repasse devant El Aynaoui pour ma part juste pour l’attitude.
Syl1362 on est pas naïf, il a fait quoi BALDE, des l’instant ou lui et le club y gagne c est correct,si tu veux garder ton joueur ,il est sollicité tu le prolongé et augment son salaire.
Clairement on a besoin d argent et lui pouvait jouer dans un club plus haut avec un bon contrat.
Maintenant Monaco a pinailler si pas d opération et quvul confirme ,il ira peut être ailleurs que Monaco mais il partira car vu l à enir des droits tv ,on as pas fini de vendre..
@Syl1362 : Le joueur n’a jamais été au forcing pour partir (de la même manière qu’il est parti de Nancy d’ailleurs). Il n’a jamais fait de déclarations pour forcer son départ contrairement à Openda.
Arrêter de dire à chaque fois qu’un joueur souhaite partir dès qu’un club tape à la porte.
Si à la base le club a qui il appartient lui ouvre la porte des négociations ça facilite les choses.
Dsl les gars mais Monaco c’est autre chose que nous, si nous n’avions pas fini 7ème mais bien au dessus,il n’y aurait pas eu de débat.
Toujours les mêmes déductions sans fondements chaque été, c’est soûlant.
Si on commençait à mettre au placard tous les joueurs qui ont des opportunités ailleurs on n’aurait pas fini ! Samba, Danso, frankowski, Wahi et d’autres. Tous sont susceptibles de partir en cas de belle offre et ils ne s’en priveront pas et le club non plus d’ailleurs. Les carriéristes c’est fini depuis longtemps. Les seuls qui ont “l’amour du maillot” aujourd’hui sont ceux qui ont un contrat blindé. Pour le reste c’est porte ouverte à tout moment.
L’Histoire nous dira si on a eu raison de ne pas l’opérer…
LensoisDeCoeur62 >> il est medecin Dreossi ?
Il faut juger sur des elements factuels : si NEA n’a rien, il jouera donc cet apm. Dans le cas contraire, c’est que le staff medicak de monaco voit juste.
Il y a surtout une chose le clubs a besoin d’argent, El aynaoui pouvait ramener du beurre dans les épinard, Monaco était aux courant des problèmes du joueur ,il a pris sa décision à la dernière minute, on verra quant il reprendra la compétition, ce qui est sûr ,les autres clubs ne seront plus preneur tant que celui-ci n’aura pas repris pendant un certain temps là compétition. Aller Lens
Pas très claire cette histoire de genou ! Neil n’aurait pas dit au médecin de Monaco qu’il avait un p’tit problème au genou!!! Pensant dans doute que cela serait passer comme une fleur!
Je ne dois pas être bien loin de la vérité. Malheureusement les super appareil qu’ont les Toubibs sont passés par là ! Moi Pdt je lui dis, tu as un contrat il faudra aller au bout de celui-ci. Ou alors si il y a départ ce sera 45.briques sans les bonus.
Yvette YF : tu n’as pas compris comme depuis le départ. El Aynaoui est blessé mais il suit un protocole de soins qui le verra de retour dans les prochaines semaines ou à l’automne. Personne n’a donné d’indications sur sa date de retour donc on ne peut pas spéculer là-dessus. Dommage pour toi, je sais.
Le staff monégasque aura eu raison à une seule condition : que El Aynaoui passe sur le billard et qu’il en prenne pour 7 mois.
C’est ce qu’ils ont déclaré, ça, c’est officiel.
Tu essaies de déformer les propos des uns et des autres afin d’avoir raison alors que tu es jn idiot, naïf, qui a gobé sans aucune forme de nuance les déclarations de Monaco via la brève de Lequipe. Personne n’oubliera ta diffamation sur , je te cite :”l’incompétence du staff médical lensois”.
Pour finir, non, Dreossi n’est pas médecin, il l’a prétendu ? Non, encore une fois, tu deformes les propos d’une personne afin de le décrédibiliser mais personne n’est dupe. Idiot un jour, idiot toujours que tu es.
Il a par contre affirmé il y a deux jours, propos relayés par lensois.com, que El Aynaoui avait rencontré 3 chirurgiens différents (et aucun n’avait préconisé l’opération, avait-il précisé).
Je ne te lâcherai plus désormais, marquage à la culotte pour les menteurs dépressifs, porteurs de diffamation et idiots. 0 tolérance de mon côté pour des Kevin comme toi.