Une première réussie. Alors que l’attente est grande autour de la jeune sélection de Thierry Henry, emmenée par Alexandre Lacazette, l’équipe de France U23 n’a pas manqué son entrée. Victoire nette, 3-0.

C’est au Stade Vélodrome de Marseille que l’équipe de France U23 lançait son tournoi, face aux États-Unis. Si le premier acte n’était pas franchement entreprenant, la suite a permis de rassurer.

C’est Alexandre Lacazette qui a montré la voie (1-0, 61e) avant que Michael Olise, depuis l’entrée de la surface, ne lui emboîte le pas (2-0, 69e) . Puis, l’ancien défenseur du Racing Club de Lens, Loïc Badé, a appuyé encore un peu plus et fixé le score de la rencontre à 3-0 en toute fin de match (85e).

Ce succès permet aux Bleus de prendre la tête de leur groupe à l’issue de la première journée. La suite ? La Guinée, samedi 27 juillet, toujours à 21h.

Composition

France : Restes – Sildillia, Lukeba, Badé, Truffert – Millot (Akliouche, 70′), Chotard, Koné (Magassa, 87′) – Olise (D. Doué, 82′) – Mateta (Kalimuendo, 70′), Lacazette (cap.).