Son départ a été officialisé dès le premier jour du mercato. Prêté par le RC Lens au Stade Brestois la saison passée, Julien Le Cardinal a officiellement été transféré au club. Son aventure lensoise s’arrête là, le joueur n’envisageant pas d’autres options.

Le défenseur reste à ce jour la seule recrue du Stade Brestois avant d’aller disputer la Ligue des Champions à la rentrée. Interrogé par nos confrères du Télégramme, le joueur de 26 ans a expliqué qu’il allait poursuivre son aventure en Bretagne dès son arrivée en prêt : « À partir du moment où je suis arrivé en prêt le 2 septembre 2023. Bon, peut-être pas le 2, mais au bout d’une ou deux semaines, j’étais déjà bien acclimaté et je me voyais continuer l’aventure pour la saison suivante. Les conditions de travail me correspondent. C’est un club familial, avec des valeurs. C’est vraiment quelque chose qui m’a séduit. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julien Le Cardinal (@ju__cardi)

Le bilan du joueur à Brest est très mitigé avec 15 apparitions – 12 en Ligue 1 et 3 en Coupe de France – totalisant 691 minutes passées sur le terrain. Dans le détail, il a participé à 15 matchs, est resté sur le banc 13 fois et n’est pas apparu sur la feuille de match 6 fois (dont le match à Lens). Pour autant, Le Cardinal assure : « J’ai tout fait pour montrer que j’ai le niveau, que je pouvais intégrer ce groupe sur une plus longue durée. » Suffisant pour convaincre le Stade Brestois de lever l’option !