Le match de ce week-end face à Louvain a permis à Will Still de faire une nouvelle revue d’effectif. Une fois le banc du Racing Club de Lens entièrement vidé, plusieurs jeunes de la formation ont pu profiter des derniers instants du match pour se montrer.
Tom Pouilly a signé son premier contrat professionnel ces dernières semaines avec le club artésien, tout comme Ismaëlo Ganiou. Les deux sont entrés en jeu, ainsi qu’Ayanda Sishuba et le défenseur Souleymane Sagnan. Habitués de l’équipe réserve la saison dernière avec Vincent Carlier, le quatuor tentera de se faire une place dans un effectif déjà compétitif malgré l’absence de certains internationaux à l’heure actuelle. Un autre jeune pro’, Fodé Sylla, est parti prendre du temps de jeu en Suisse avec Yverdon.
«Bonne énergie, bonne volonté»
Pour Will Still, qui a fait le choix de les lancer, leur potentiel est « très très intéressant ! Je pense que, pareil pour les joueurs seniors, il y a pas mal d’investissement. De bonne énergie, de bonne volonté. C’est toujours top d’avoir des joueurs comme ça. »
Reste à savoir si une place leur sera réellement réservée dans le cadre des matches officiels de la saison. En attendant, la jeunesse Made In Gaillette est là et compte bien saisir la chance qu’on lui donne.
Quand tu es bon à 17 ans ,tu es dans l equipe ,il y a plein d exemples existe après c est une gestion pour pas cramer le jeune.
Il est débile ou quoi ce Pierre Menez ??? elle où la bagarre pour une chaussure hier ???
Ménès
elle est où ?
Difficile néanmoins pour les jeunes de se faire une place quand il y a 30 joueurs sous contrat !